2 597
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
Cela m'amène a quelques remarques qui pourraient être utile dans le topo pour éviter des frayeurs au mieux :
# Tirer systématiquement au Lac au Bournillon est un prérequis absolu (même si le talus de Chamrousse une fois les dalles passées est plus facile que le talus du bournillon[[Bournillon]]). Mais ça ne suffit pas, car tous les "petits" sauts de 15-20s ne sont que des montées en finesse ([[Bournillon|bourni]], belvédère[[Belvédère]], criou [[Les Mariés|Criou du bas]], ultimate [[Ultimate]] par ex). Le vrai vol stable arrive ensuite. Donc peu de dériveurs, même bons voir très bons, savent s'ils conservent leur dérive après 20s. A Chamrousse, perdre son vol à 15-20s même en cas de bon départ amène à chuter parallèle au talus qui se raidit, cad qu'on ne s'en aperçoit pas forcement tout de suite et la perspective de rattraper la cassure finale pour pouvoir tirer est un piège : une fois le vol perdu, la cassure n'est plus si verticale...
# Avoir fait plusieurs Croix des têtes ou équivalent et avoir gardé un vol correct entre les secondes 20 et 40 (cad aller en bas et loin)
# Au moindre doute, y'a pas de doutes : tirer! (la fenêtre de tir après les dalles avant les emmerdes est très raisonnable)