Montagne de Lure

De Topo Paralpinisme
Révision datée du 29 janvier 2017 à 21:42 par Jmp (discussion | contributions) (Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Falaise orientée Nord, à l'est du sommet de la montagne de Lure bien visible depuis la D53 entre Valbelle et le sommet de Lure *... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Caractéristiques

  • Lieu : Falaise orientée Nord, à l'est du sommet de la montagne de Lure bien visible depuis la D53 entre Valbelle et le sommet de Lure
  • Hauteur : 62m de Verticale, dans une face de 130m. Le positif avance de 7m à 70m et semble passer dans la projection, Néanmoins ne pas chuter pour rejoindre le posé lointain, au niveau de la route. 550m jusqu'au posé.
  • Matériel : Un rappel de 10m (moult arbres pour l'ancrer).
  • Posé : une clairière attenante à la route en bout de finesse. Attention à la ligne téléphonique entre la route et le posé. Si on ne rentre pas, choisir son coin à la fin du talus entre les petits sapins, attention aux fers à béton qui servent de tuteurs !! Sinon le pierrier très raide en pied de face (déconseillé), choisir celui de droite (vu depuis l'exit), il y a moins de blocs.
  • Première : Simone Bottacin et Polo Raymond le 29 Octobre 2014

Accès

30min de voiture depuis le posé & 40min de marche

Garer une voiture au posé sur la D53 après Valbelle, puis se rendre à Peipin via la D946 et la D4085. Environ trois kilomètres après Peipin quitter la D951 pour prendre une route anciennement goudronnée sur la droite qui monte dans la montagne jusqu'à des antennes. Y laisser la voiture et prendre la piste à pied qui mène sur la crête en tirant à gauche. Arrivé au bord de la falaise, l'exit se situe environ 250 m à gauche (face au vide) de la bifurcation sur la ligne de crête, pile au dessus du pierrier le plus à gauche, à droite d'un arbre bien pratique pour le rappel.

On doit pouvoir partir du pied de l'arbre en courant, mais il vaut mieux descendre en rappel sur un bec pointu évident, 4 ou 5 mètres dessous. Attention rien ne tient.