Pas de PCA, pas de chocolat !
Caractéristiques
- Lieu : Lives-sur-Meuse, ancienne carrière, Namur
- Hauteur : Arbre à -28m;+7m. Hauteur totale: 45m
- Matériel : Une personne de confiance capable de tirer une PCA solide. Vu la configuration actuelle du site, la static est très fortement déconseillée...
- Posé : Plus qu'évident, ça rentre au chausse-pieds à cause de 3 arbustes en amont de la zone.
- Première : Yves DELADRIERE, Ion-Mihael PAQUET le 7 août 2020
Accès : 0h05 à 0h15
Monter la rue de Loyers(Lives-sur-meuse) jusqu'à arriver à la dernière maison dans les bois (environ 600m). Ensuite prendre la petite piste de gauche sur une centaine de mètre qui mène à la zone de saut. L'exit est tout de suite à gauche, 2 mètres plus haut, formant la cassure avec le grand promontoire. Pour l'accès à la piste menant à l'Exit, on peut soit garer sa voiture à coté du parking privée, sur une petite zone. Ou bien se garer dans Lives-les-Meuse et faire la montée à pieds.
Remarque
La PCA est très fortement recommandée. Car celle-ci ajoute facilement de 2m à 2m50 supplémentaire(donc un poil plus de 30m) par rapport à une static-line (avec un déport standard), ce qui fait que vous vous retrouvez au-dessus des arbres et pas en-dessous... 3 arbustes et l'arbre sous l'Exit rendent le saut en static-line très difficile et en mode "Tarzan". L'aérologie doit être parfaite.
Attention
Zone sensible/interdite (comme tous les E en Belgique). La discrétion et le respect des lieux doivent être la règle d'or, d'autant plus que l'accès se fait proche des habitations.