Maybe the last One
Caractéristiques
- Lieu : Face sud du Perthuis "Les Antennes"
- Hauteur : de 240 à 1100 mètres
- Matériel : Rien
- Posé : Facile dans des champs
- Première : Erich Beaud, François Dufeu, Claud Remide le 14 novembre 1995.
Accès : 2h
Au début, comme pour la Tête à Turpin : sur la route entre Dingy St clair et Thones, au hameau de Charvex, emprunter une petite route montante vers la falaise, se garer au terminus et emprunter le large chemin qui suit, puis après 10 mn une petite sente sur la gauche jusqu'à une cabane de chasseur (1 h : bien laisser tous les sentiers partant sur la gauche !) 10 m avant la cabane , prendre une petite sente (peu visible au début) sur la droite et traverser au pied de la falaise jusqu’au col de la tête à Turpin.
Du col partir à gauche pour rejoindre l'arrête en direction des antennes. Le chemin est marqué par des points bleus assez rapprochés, les suivre jusqu'à l'antenne. Présence d'un tas de battons au niveau de l'exit.
Ancien accès, par le Perthuis (plus long et voiture du mauvais coté !) :
Idem à Indiana Jones jusqu’au col du Perthuis. Puis prendre le chemin vers le plateau des Glières. Après 200 mètres on rentre dans la forêt. Au niveau d’une fourche prendre la branche de droite qui mène vers les grands prés. Tirer alors à droite vers l’antenne située juste au niveau du spot (départ possible en courant).
Infos Ailes
Possibilité de voler jusqu'à la Balme de Thuy. On contourne alors le Tête à Turpin. Très joli zig zag.