Dent parrachée, pointe de la fournache

Sommaire

Caractéristiques

  • Lieu : pointe de la fournache
  • Hauteur : entre 130 et 2300 mètres
  • Matériel : rien ou 10m de corde pour tenter de protéger la descente sur l'arête pourrie menant à l'exit
  • Posé : Selon la ligne, au dessus de Termignon ou Sollieres
  • Première : Vincent cotte et Romain Thyrode le 23 août 2022


Attention

La Pointe de la Fournache se situe dans le parc de la vanoise est est donc interdite de saut !

Accès

Se garer sur un des parkings entre les lacs du plan d'aval et du plan d'amont, remonter jusqu'au refuge de la Fournache, puis a droite jusqu'au col de la dent Parrachée, (un pierrier super sympa vous attends, privilégier de monter dans les dalles à droite si c'est sec) Ensuite suivre le chemin qui monte du col jusqu'à la dent Parrachée, puis bifurquer pour rejoindre la pointe de la Fournache. L'exit se trouve sur la pointe la plus à l'Est. Attention quelques mètres pourris à descendre sur l'arête pour rejoindre l'exit, difficile à protéger...

Exit

Orienter sa poussée en direction du col pour le passer au plus haut. L'exit en lui même n'est pas dur mais le passage du col peut s’avérer technique selon les conditions. On passe le col 12 secondes après la poussée donc prendre une décision rapide. Échappatoire possible à droite dans le vallon de la Fournache. Après le passage du col, on se régale. Possible d'aller chercher tout à gauche pour des lignes majeures menant au dessus de Termignon.

Laser

-162 +50 -250 110 Passage du col environ - 230 +280 ( mesures prises au gps, à reprendre au laser) À ne pas prendre à la légère!!