Sommaire
Caractéristiques
- Lieu : La Buffe, vers le tunnel du Mortier.
- Hauteur : 220 mètres.
- Matériel : Rien.
- Posé : Sur l'ancienne route d'Autrans.
- Première : Erich Beaud le 17 septembre 1989.
Accès 1 : 0h30
Depuis Autrans monter en voiture au tunnel du Mortier fermé à la circulation. Prendre le GR qui monte pratiquement tout droit en direction du nord jusqu’au sommet de la paroi. Plusieurs spots sont possibles. Le spot original est sur la gauche.
Le retour se fait en 25 minutes par le tunnel du Mortier (attention aux éboulements). Bien vérifier les parapentes qui peuvent évoluer dans l'axe du saut.
Accès 2: 0H30
De St Quentin/Isère monter à Montaud. Prendre l'ancienne route d'Autrans (par passait par le tunnel du mortier). Allez jusqu'à l'ancien déco parapente (c'est le premier, le deuxième est un peu plus loin). Se garer là, c'est le posé. Le spot est juste au dessus, à l'aplomb du petit sapin en pied de face. Traverser le tunnel à pieds, puis prendre à droite en sortant. Prendre le GR qui monte pratiquement tout droit en direction du nord jusqu’au sommet de la paroi.
Remarque
Les 2 accès sont en auto-navette, mais l'accès 2 est bien plus pratique car sur la route d'accès vous avez accès à pleins de spots différents (Lisse/WS/Glisseur bas).