Le chamane et l'enfant
Révision datée du 15 octobre 2020 à 16:49 par Tim (discussion | contributions)
Caractéristiques : 250m / 1000m déniv
- Lieu: Die, ValCroissant (massif Glandasse)
- Hauteur: verticale de 250 m max, mur déversant, corde rappel en place. 1000m de déniv de vol en wingsuit.
- Finesse: 2.8 mini pour arriver au premier champ
- Orientation: Ouest
- Matériel: normalement rien, j'ai laissé 2 cordes en place. Prévoir descendeur + harnais + longe au relais (piton en place). Petit rappel de 10m.
- Posé: Champs autour de l'Abbaye (attention ligne électrique).
- Première: Jéronimo le 01 Août 2019
- Commentaire de l'ouvreur: Je lorgnais ce spot depuis très longtemps et j'y suis monté l'été 2018 pour y chercher l'exit mais le vent fort à repoussé l'échéance à l'année suivante. Attention la margelle de départ est étroite, il faut rester longer au maximum de la préparation en wingsuit. Une bonne poussée est préférable pour passer le becquet plus bas. Il faut une mise en vol rapide, le premier gros bloc visible est à 300/250 (hauteur/dist) et la première partie est peu pentue sans aucunes réchappes jusqu'au posé à l'abbaye. Sauter en thermique c'est mieux mais attention au vent traversant (sud, à main gauche) et vers le posé à la brise montante qui peut être forte dans l'après midi(risque de recul sous voile).
De l'abbaye de ValCroissant (Die) où l'on peut dormir dans un champ à la sortie des gorges du pas de la Roche (interdit sur le parking de l'Abbaye), suivre le sentier qui rejoint le sommet du Dome puis jusqu'au grand cairn de 3 mètres de haut (vers le nord). Compter environ 3h30. Poursuivre ensuite vers le nord sur le GR puis descendre vers une grande cuvette sur la gauche (environ 10mn après le grand cairn du dome) et repérer un gros cairn au bord de la crête (sortie voie du Pestel et autres). Descendre dans la pente raide (attention glissade) jusqu'à rejoindre un promontoire boisé évident(quelques petits pins) dans l'axe de l'abbaye. L'exit se trouve 10m plus bas, accès par un rappel. Très bonne plateforme pour se préparer avant.