Pépissou

Révision datée du 22 novembre 2017 à 14:57 par Jéronimo (discussion | contributions) (Caractéristiques : 50m)
Exit-pepissou-acces.jpg

Caractéristiques : 50m

  • Lieu: Dourbie, falaise du Château de Pépissou, entre Massebiau et Le Monna, à 5km de Millau.
  • Hauteur: 50 m (environ), mur vertical avec dièdre surplombant, static line en place.
  • Orientation: Sud
  • Matériel: rien (prévoir 3m de cordelette pour monter une "static line" si plus en place)
  • Posé: Champ rive gauche Dourbie, posé route interdit danger grande circulation sans visibilité.
  • Première: Jéronimo le 20 Novembre 2017
  • Commentaire de l'ouvreur: Spot magique pour sa vue et son accès Indiana Jones. C'est l'une des premières falaise qui nous nargue quand on rentre dans les gorges de la Dourbie. Le spot fait face à "Bikini Beach" et à "Delicatessen". Attention à la brise qui remonte la Dourbie dans l'après-midi elle peut être forte, à anticiper pour le vol qui se fait assez haut sans soucis pour rejoindre le champ.
Exit-pepissou.jpg

Accès:0H45

Sans navette se garer après Massebiau (à environ 1km maxi), soit au parking coté gauche dans un virage de la route pour accéder aux ruines du château, soit après la source emplacement du coté droit de la route. Monter dans le talus,traverser en diagonale pour rejoindre le pied du premier éperon rocher (il y en a deux au pied de la falaise). Franchir une petite barre par la gauche. Remonter vers le pied de la falaise face à soi (zone de faiblesse avec cône d'éboulis). Franchir une barre rocheuse (verrou de 2m avec arbuste) qui permet de rejoindre une vire que l'on suit vers la droite pour contourner ensuite un éperon rocher, puis remonter vers le sommet facilement. Suivre la crête boisée en direction de l'ouest (vers le château et massebiau). L'exit est marqué d'un cairn. Si vous trouvez un panneau "chasse interdite" au bord de la falaise il faut revenir de 15m sur vos pas. L'accès à l'exit est facile et large pour s'y préparer.

Exit-pepissou-posé.jpg

Retour:0H15

Du champ de posé: soit revenir à Massebiau en traversant des habitations pour rejoindre la route, soit traverser la Dourbie en amont (petite zone de rapides avec eau jusqu'aux genoux) pour revenir à la route.