Caractéristiques : 75m
- Lieu : Falaise du Boffi, 1 km à la sortie du Mona, suite après virage à gauche dans une grande ligne droite avec champ sur la gauche, falaise visible à gauche. Possibilité de monter depuis là
- Hauteur : 75 m (mesure précise à la corde), pilier très déversant, départ surplombant, bonne margelle en contre bas 2 m sous sommet (petite corde à noeud en place).
- Posé: attention aux lignes électrique et téléphonique très peu visibles en vol (aucun virage au dessus) ainsi qu’aux plantations de chênes truffiers dans le champ dégagé au dessus de la route (ne pas s’y poser). Zone dégagée avec flamme au dessus de la ligne électrique et du pylône, près du gros bloc, y monter pour le repérage depuis la route (marque orange à la fin du mur).
- Première: Jéronimo (Jérôme Rochelle), Dave Moores, Romany Tampin et Charlie Gray le 22 Mars 2010.
Accès: 0H45
Sans navette, depuis la route en bas, se garer (difficile) vers le posé, puis prendre un sentier dans le virage avant champ sous la ligne électrique (balisé jaune) et monter vers la falaise, passer devant les 2 grottes à droite puis monter sur le plateau par un couloir (35 mn). 100 m avant que le sentier ne redescende vers le panneau de la via-ferrata, suivre un petit sentier partant à droite (en montant) marqué en orange. Le suivre jusqu’à arriver au bord du plateau où vous trouverez une grande fenêtre percée dans la roche à votre gauche (10 mn). L’exit est juste après sur la gauche (marque orange).
Avec navette, depuis l’accès par le plateau (via-ferrata), en montant vers la Puncho d’Agast, poursuivre la route sur 4 km puis piste à droite jusqu’au parking, puis à pieds de la barrière au panneau (20 mn), prendre à gauche le sentier qui descend à la falaise du Boffi sur 100 m et prendre ensuite le sentier à gauche (marque orange). Idem précédent. Posé dans l’axe du saut.
Attention: interdiction 15 Mars au 15 juin
Règlementation de nidification et arrêté du 15 Mars au 15 Juin valable pour la via Ferrata. Secteur sensible sur cette période.