Caractéristiques
- Lieu : paroi jaune du Grand Manti
- Hauteur : 400 mètres
- Matériel : rien
- Posé : possible au pied sur un chemin dans la forêt Il existe aussi un posé côté sud de la combedu Grand Manti le long de la route mais c'est petit et un peu loin. Impossible à rejoindre s'il y a un peu de vent du sud.
- Première : Erich Beaud, François Dufeu le 4 août 1995
- Remarque : spot très peu repris mais pourtant splendide méritant 4 étoiles !
Accès : 1h40
De Chambéry prendre la direction de Grenoble par la N90. Au village Les Granges prendre à droite direction la Flachère puis sainte Marie du Mont (noté Les Prés sur la carte). Monter direction Vaujane, puis par la route forestière jusqu’à la première épingle à droite (terminus auto). Franchir cette dernière et après quelques minutes de marche on trouve un nouveau virage très marqué à droite. Quelques mètres après, prendre à gauche un petit sentier. Le suivre à flanc jusqu’à trouver, à droite, une sente peu marquée (balisage discret). Une raide montée permet de prendre pied sur l’arête par le passage du Fourneau. Longer la crête jusqu’au sommet de la paroi jaune du Grand Manti. Plusieurs départs sont possibles (tous à 12 secondes).
Pour le même temps de marche, il est aussi possible de partir depuis le col de Marcieu en direction du passage de l'Aulp du Seuil et ensuite prendre le petit chemin des crêtes direction nord jusqu'au Grand Manti.