Caractéristiques
- Lieu :Rocher de Roquebrune sur Argens, sommet des Trois Croix
- Hauteur : 70m
- Matériel : rien (prévoir 3/4 mètres de cordelette en cas de static line)
- Posé : moyens, où vous pouvez sur les grands rochers dans la partie basses du talus (pas beaucoup de marge en finesse avec départ static-line), ou difficiles dans les zones moins boisées
- Première : Timothée Maurel Février 2017
Accès : 0h30
De Roquebrune, prenez la D7 vers le Nord en direction du Muy, 200m avant le pont sur l'Argens, tournez à gauche pour emprunter la route qui passe entre le rocher (au sud) et l'Argens (au nord). Continuez jusqu'à un petit parking au pied du rocher où se trouve une carte de la zone. Marcher en suivant le marquage jaune jusqu'au sommet des Trois Croix. En arrivant, passer sur la droite de la première croix et descendez quelques mètres pour rejoindre la grande avancée. Allez jusqu'au bout de celle-ci et sur votre droite en contrebas vous aurez un bel exit triangulaire et bien plat.
Remarque
Relativement propre pour de la static, cependant la paroi revient sur le bas (dalles), donc très proche du mur si départ à la main! Le mur est très irrégulier, bien analyser l'axe du saut. En cas d'oriente dans cette configuration, les posés principaux ne seront probablement pas joignable en finesse, repli vers les petites zones non boisées en dessous de l'exit pour limiter les dégats. Les posés ne sont pas très petits mais très bosselés et parsemés de pierres, grosses chaussures et protections très conseillées! Bien analyser les conditions météos et aérologiques qui peuvent être piégeuses dans un tel relief. Vu la qualité des posés, préférez un saut par conditions calmes ou par faible tendance Ouest, O-S-O, Sud-ouest. (Trois buts avant de pouvoir sauter).
Dans tout les cas, présence de trois croix de 4m de haut, donc dieu veille sur vous, allez-y !!!! ;)