Sommaire
Caractéristiques
- Lieu : Face sud de La Palazza
- Hauteur : de 400 à 1500 m
- Matériel : une bonne carte au 25000e
- Posé : facile dans la vallée ; aucun avant
- Première : Sylvestre Condamin, Jean-Philippe Gady, Olivier Gonthier, Yuri Kusnetsov et Benjamin Mazuer le 07 août 2010
Accès : 3h30
Dans la vallée d'arrivée du Burel, environ 1,5 km sous La Stanga, trouver un vaste parking pour pin-pin (barbecues à demeure etc…). Ce saut est une auto-navette. Commencer par traverser la rivière à gué puis prendre le chemin de Mont' Alt. Cet itinéraire est long et complexe dans un cadre extrêmement sauvage passé la première moitié de marche. Ce massif est effectivement l'un des moins fréquenté des Dolomites, aucune route ne permettant de s'y déplacer en voiture. Décrire l'accès au sommet de La Palazza serait trop complexe, il est important de se munir de la carte du coin.
Remarque
La face est très propre et verticale. Ce saut doit pouvoir se faire en lisse avec un très long sous voile. Déconseillé aux "petites ailes", qui pourraient être tentées de descendre trop bas dans la gorge sans pouvoir s'en sortir une fois sous voile. Pour les ws par contre, le jeu est présent à tous les degrés et niveaux de maitrise du véhicule. Jouissif.
Info Ailes
Finesse mini : 1.7