Chamoson

Révision datée du 10 février 2017 à 08:20 par Jmp (discussion | contributions)

Sommaire

Caractéristiques

  • Lieu : Au-dessus d’une petite carrière entre Chamoson et Ardon.
  • Hauteur : entre 350 et 600 mètres
  • Matériel : rien
  • Posé : sur la petite route allant à la carrière au milieu des vignes
  • Première : probablement Pascal Gisler, date inconnue

Accès : 0H10

Depuis le posé prendre la route allant à Ardon. Tourner à gauche en entrant dans le village pour prendre la route raide montant à travers les vignes. La suivre , toujours au plus raide. Continuer jusqu’à une fourche. Prendre la route de gauche. Suivre le chemin forestier pendant 5 minutes. Se garer dans une large épingle à droite. La trace démarre dans l’épingle. Descendre dans la forêt en traversant en traversant sur la droite jusqu’à un replat. Continuer de traverser à droite en remontant légèrement puis s’approcher du bord de la falaise.

Le spot est en contrebas d’une zone caillouteuse déboisée. Une main courante est en place sur un arbre pour accéder à une large vire à droite d’un bosquet.

Info ailes

Finesse rien du tout ... attention de ne pas finir dans les vignes !

Attention

La Quille du Diable, la Tête de Vertsan (Haut de Cry), le Belvédère des Ancillons et Chamoson : ces sauts se situent pour la plupart dans la réserve fédérale du Haut de Cry. Il s'agit là de spots grandioses, mais sensibles. Pour toute information, et pour éviter de réels problèmes, n'hésitez pas à contacter le garde faune en charge de ce secteur par mail: jf.udry@bluewin.ch

En effet, M. Udry défend la pratique du paralpinisme dans sa région. Il serait regrettable que cette zone soit interdite de saut.