Kandersteg classique
Révision datée du 9 février 2017 à 20:42 par Jmp (discussion | contributions) (Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : au fond du vallon de Kandersteg * '''Hauteur''' : entre 280 et 1000 mètres * '''Matériel''' : ? * '''Posé''' : Dans les pre... »)
Sommaire
Caractéristiques
- Lieu : au fond du vallon de Kandersteg
- Hauteur : entre 280 et 1000 mètres
- Matériel : ?
- Posé : Dans les premiers champs avant l'hôtel Wadhus. Attention au câble pas très visible. Il prend son départ avant l'hôtel et traverse en direction du téléphérique.
- Première : inconnue
Remarque
C’est sur ce spot que s’est tuée notre amie Gaby Demate.
Accès
Depuis la gare d'arrivée du téléphérique de Sünnbuel, remonter la vallée vers le sud. A la fin du plat, traverser le torrent pour atteindre la rive droite, puis emprunter le sentier bien marqué passant au dessus de la foret et au pied de petites falaises (nord - est). Une fois au col, atteindre le sommet 50m sur la gauche, puis descendre le long de l'arrête jusqu'à l'exit "ailes", qui se trouve à droite d'un éperon. légèrement encaissé.
Attention
Pour sauter en lisse, descendre plus bas sur l'arrête (attention très délicat) jusqu'au sommet du gros mur jaune (300m).
- On n’est pas au Lauterbrunnen, éviter les boogies et rester discret. Le secteur est devenu sensible suite à quelques accidents survenus durant l'été 2009.
- La falaise de 300m au dessus du pierrier (au premier plan depuis le fond de vallée) a été ouverte par Toni Crottet il y a quelques années.