Jonte face Sud

Révision datée du 9 juin 2024 à 13:15 par Gillian Hamcy (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Caractéristiques : 100m à 150m

  • Posés: “Vase” et “Roche” communs avec celui du “Curvelier” sous la route et pour “Sodome” et la “Fusée” communs avec celui du Favier en contrebas de la route en amont de la passerelle métallique (piste barrée). Se reporter aux descriptions “Favier” et “Curvelier”. Attention, les posés sur la route interdits et dangereux, route touristique sans visibilité pour les conducteur et très fréquentée.

Exits

Cette grande face très connue des grimpeurs offre de très beaux sauts, certains court et technique comme celui du “Vase de Sèvre” (Lilian Robert) sur lequel il faut grimper et d’autres plus aériens et plus hauts de 100 à 150 m avec la “Roche décollée” (Julien Caquineau en Mai 2001) avec accès en rappel et escalade, “Sodome” idem et plus loin la “Fusée” (accès facile sans aucun matériel) avec son très beau pilier en léger dévers de presque 150m.

Accès

Soit par le Rozier via le rocher de Capluc sentier des corniches (avec petite navette) ou par le bas depuis le parking de la borne de secours (sans navette).


ATTENTION

Les sauts situées à l'Est du vase de Sèvre (Vase de chine, Terrasse de chine,Pandora, Roche décollée, Sodome, Fusée etc...) sont dans le parc national des Cévennes et donc interdits. Dans cette zone le survol à moins de 500m sol n'est pas autorisé. Nous entretenons une bonne relation avec le parc et des perspectives d'autorisation exceptionnelles de saut sont envisageables, merci de respecter cette règle.