Pic de la Farre
De Topo Paralpinisme
Révision datée du 22 janvier 2017 à 20:48 par Jmp (discussion | contributions) (Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : "La Walker de Livet" en venant de Grenoble en direction de Bourg d'Oisans, quelques km après le village de Livet. * '''Hauteur'... »)
Caractéristiques
- Lieu : "La Walker de Livet" en venant de Grenoble en direction de Bourg d'Oisans, quelques km après le village de Livet.
- Hauteur : 130m dans une face de 1000m – tape dans une série de vire
- Matériel : une corde de 10m pour protéger des ressauts un peu exposés à la montée ; 30m de corde pour atteindre l'exit par des pentes – à priori en place.
- Posé : plein champs selon vol, Attention brise de vallée dès 10h le matin : départ à la frontale.
- Première : Lance Amstrong en juillet 2009 ( pitain il est fort ce gars)
Accès : 4h
Se référer au topo d'escalade de J.M Cambon.
Rester sur le sentier jusqu'à traverser un petit ruisseau à sec, le remonter sans corde jusqu'au début de l'arête. La remonter par une succession de courts ressauts jusqu'au sommet. Si corde d'accès à l'exit n'est pas en place, repérer une goulette sur la gauche en regardant le vide, la descendre en partie puis bifurquer sur la droite pour atteindre à l'évidence le point de saut. Ce saut n'est pas un saut de lisse ou de pantz ; une bonne maîtrise de la Prodigy est un pré-requis minimum, les dalles et vires reviennent très vite sur le toboggan.
Vol de relief sur la gauche en aile.