Brion : Différence entre versions

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher
m (Jmp a déplacé la page Le Brion vers Brion sans laisser de redirection)
(Accès : de 1h30 à 2h00)
(Balises : Modification par mobile, Modification par le web mobile)
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
 
== Accès : de 1h30 à 2h00 ==
 
== Accès : de 1h30 à 2h00 ==
A Sixt franchir la rivière, puis aller vers le Pont des Nants. Continuer par une piste carrossable environ 200m le long du Giffre des Fonts. A pied, franchir un pont puis remonter une piste de ski jusqu’à la côte 1150m. Ne pas louper un sentier sur la gauche, qui amène au hameau le « Déchargeux », puis au village fantôme des « Parchets ». Franchir le ruisseau du Nant Large, et continuer le chemin raide jusqu’à la sortie des bois vers l’altitude 1500. De là, quitter le sentier plein Est et remonter la pente jusqu’à la ligne de crête.
+
A Sixt franchir la rivière, puis aller vers le Pont des Nants. Continuer par une piste carrossable environ 200m le long du Giffre des Fonts. A pied, franchir un pont puis remonter une piste de ski jusqu’à la côte 1150m. Ne pas louper un sentier sur la gauche, qui amène au hameau le « Déchargeux », puis au village fantôme des « Parchets ». Franchir le ruisseau du Nant Large, et continuer le chemin raide jusqu’à la sortie des bois vers l’altitude 1300. De là, quitter le sentier plein Est et remonter la pente jusqu’à la ligne de crête.
 
Le départ du spot est une zone de lande dégagée avec un magnifique dévers, très prononcé.
 
Le départ du spot est une zone de lande dégagée avec un magnifique dévers, très prononcé.
  

Version du 12 septembre 2020 à 16:37

[Caractéristiques]

  • Lieu : Falaise des Déchargeux à l’Ouest de Salvagny
  • Hauteur : entre 250 et 800m
  • Matériel : rien
  • Posé : le long du Giffre des fonts
  • Première : Michaël Roux, le 26 juillet 2012

Accès : de 1h30 à 2h00

A Sixt franchir la rivière, puis aller vers le Pont des Nants. Continuer par une piste carrossable environ 200m le long du Giffre des Fonts. A pied, franchir un pont puis remonter une piste de ski jusqu’à la côte 1150m. Ne pas louper un sentier sur la gauche, qui amène au hameau le « Déchargeux », puis au village fantôme des « Parchets ». Franchir le ruisseau du Nant Large, et continuer le chemin raide jusqu’à la sortie des bois vers l’altitude 1300. De là, quitter le sentier plein Est et remonter la pente jusqu’à la ligne de crête. Le départ du spot est une zone de lande dégagée avec un magnifique dévers, très prononcé.

Info ailes

Finesse 2 pour poser à côté du pont de sales, 2.5 à la gravière, et 3 au plus bas jusqu’aux champs de Salvagny.

Remarque

Malgré une concurrence assez importante dans ce secteur, ce spot est très esthétique. Et il est situé hors réserve ... mais très proche !