Gourdon Suicidal Chamois : Différence entre versions

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
* '''Hauteur''' : 90 m  
 
* '''Hauteur''' : 90 m  
 
* '''Matériel''' : Rien
 
* '''Matériel''' : Rien
* '''Posé''' : Petit parking en long bien identifiable sur le bord de la route, pourquoi pas les pierriers et autres zones dégagées plutôt petites
+
* '''Posé''' : Petit parking en long bien identifiable sur le bord de la route, pourquoi pas les pierriers et autres zones dégagées plutôt petites voir même les champs à droite (voir finesse)
 
* '''Première''' : [[Timothée Maurel]] le 16 décembre 2017
 
* '''Première''' : [[Timothée Maurel]] le 16 décembre 2017
  

Version du 18 décembre 2017 à 21:00

Sucidalchamois.png

Caractéristiques

  • Lieu : Grande barre dominant les gorges du Loup, au Nord de Gourdon. Premier gros surplomb au début du chemin/balcon allant à la forteresse troglodyte.
  • Hauteur : 90 m
  • Matériel : Rien
  • Posé : Petit parking en long bien identifiable sur le bord de la route, pourquoi pas les pierriers et autres zones dégagées plutôt petites voir même les champs à droite (voir finesse)
  • Première : Timothée Maurel le 16 décembre 2017

Accès 01h00

Se garer dans le village de Gourdon prendre la route qui monte à gauche de l'auberge Bar Tabac du petit rond point.

Peu après, suivre le sentier de randonnée est indiqué pour monter sur le plateau de Cavillore. Une fois sorti des lotissements le sentier part sur la gauche. Il y a une intersection plus haut sur le sentier où il faudra prendre à droite.

Une fois sur le plateau, partir vers l'EST pour rejoindre les falaises et les longer vers le Nord jusqu'au moment où un sentier continu à flanc de falaise, sous le haut de celle-ci. Le prendre, l'exit est quelques dizaines de mètres plus loin sur un bec assez évident.


Sucidalchamoisexit.png
Acces gourdon.png