Cima Capi : Différence entre versions

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « == Caractéristiques == *'''Lieu''': *'''Hauteur''':entre 250 et 800m *'''Matériel''': *'''Posé''': la grosse difficulte est le posé qui se fera soit au dessus de la... »)
 
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
Difficulté: l'exit est deversant au debut mais pas tres longtemps, apres c'est positif mais très très
 
Difficulté: l'exit est deversant au debut mais pas tres longtemps, apres c'est positif mais très très
 
raide. Exit pour trackeurs bons (reguliers).
 
raide. Exit pour trackeurs bons (reguliers).
Posé: la grosse difficulte est le posé qui se fera soit au dessus de la route sur le parrepierres/
+
 
avalanches, soit sur les petits carrés de pelouse en contrebas de la route. On ne se posera
+
==Posé:==
au dessus de la route qu'en cas de difficulté, les arbustes étants maintenant assez gros pour faire
+
La grosse difficulte est le posé qui se fera soit au dessus de la route sur le parrepierres/avalanches, soit sur les petits carrés de pelouse en contrebas de la route.
mal et géner le posé (3-5cm de diametre de tronc, 3m de haut pour certains).
+
On se posera plutôt au dessus de la route, un petit déboisement est des fois necessaire, le dernier date de 2016 (écrit en début 2017).
Le posé du bas n'est pas très long (moins de 50m) avec un bel arbre, une grosse rigole de 1,5 de
+
Le posé du bas n'est pas très long (moins de 50m) avec un bel arbre, une grosse rigole de 1,5 delarge et 1 mettre de profondeur et plusieurs niveaux.
large et 1 mettre de profondeur et plusieurs niveaux.
+
Il est important de bien aller le reconnaitre avant de sauter, d'avoir une voile très bien réglée et bien maitrisée. Le vent est aléatoire et peut se révéler tourbillonant.
Il est important de bien aller le reconnaitre avant de sauter, d'avoir une voile très bien réglée et
 
bien maitrisée. Le vent est aléatoire et peut se révéler tourbillonant. Rp A laporte
 
  
 
[[Category: Italie]]
 
[[Category: Italie]]

Version du 10 février 2017 à 18:48

Caractéristiques

  • Lieu:
  • Hauteur:entre 250 et 800m
  • Matériel:
  • Posé: la grosse difficulte est le posé qui se fera soit au dessus de la route sur le parrepierres avalanches, soit sur les petits carrés de pelouse en contrebas de la route. On ne se posera

au dessus de la route qu'en cas de difficulté, les arbustes étants maintenant assez gros pour faire mal et géner le posé (3-5cm de diametre de tronc, 3m de haut pour certains). Le posé du bas n'est pas très long (moins de 50m) avec un bel arbre, une grosse rigole de 1,5 de large et 1 mettre de profondeur et plusieurs niveaux. Il est important de bien aller le reconnaitre avant de sauter, d'avoir une voile très bien réglée et bien maitrisée. Le vent est aléatoire et peut se révéler tourbillonant. Rp A laporte

Acces: 2h30 à 3h en auto navette

Se garer à la sortie de Riva del Garda en direction de Limone sul Garda avant le premier tunnel. Marcher sur la droite de la route en direction du tunnel et prendre la voie qui passe au dessus de la route principale. Prendre le Sentiero del Ponale / Giacomo Cis. Arrivee au dessus du posé suivre le sentier balisé 405 qui vous amenera jusqu'au début de la via ferrata F.Susatti (difficulte A). Les personnes sujettes au vertige s'equiperont du materiel adequat. La via, quelque fois aerienne, vous conduira jusqu'au sommet avec une vue magnifique. L'exit se situe 15m à l'ouest du sommet (gauche si l'on fait face à Riva) à côté d'un rocher, on ne peut voir la face à cause d'une petite vire de moins d'un mêtre juste en dessous de l'exit. Il est facilement possible de prendre quelques pas d'élan. Difficulté: l'exit est deversant au debut mais pas tres longtemps, apres c'est positif mais très très raide. Exit pour trackeurs bons (reguliers).

Posé:

La grosse difficulte est le posé qui se fera soit au dessus de la route sur le parrepierres/avalanches, soit sur les petits carrés de pelouse en contrebas de la route. On se posera plutôt au dessus de la route, un petit déboisement est des fois necessaire, le dernier date de 2016 (écrit en début 2017). Le posé du bas n'est pas très long (moins de 50m) avec un bel arbre, une grosse rigole de 1,5 delarge et 1 mettre de profondeur et plusieurs niveaux. Il est important de bien aller le reconnaitre avant de sauter, d'avoir une voile très bien réglée et bien maitrisée. Le vent est aléatoire et peut se révéler tourbillonant.