La Sure : Différence entre versions

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
[[Category:Vercors]]
 
[[Category:Vercors]]
 
[[Category:Isère]]
 
[[Category:Isère]]
 +
[[Category:Vercors Isèrois]]
 
[[Category:Lisse]]
 
[[Category:Lisse]]
 
[[Category:Wingsuit]]
 
[[Category:Wingsuit]]

Version du 8 février 2017 à 16:57

Caractéristiques

  • Lieu : falaise de la Sure au-dessus du tunnel du Mortier
  • Hauteur : 250 mètres
  • Matériel : rien
  • Posé : dans un pierrier à droite
  • Première : Migaël Chaboud, Lionel Deborde le 5 février 2004
  • Remarque : cette falaise aurait déjà été pratiquée dans la zone plus proche du tunnel du Mortier. Pas de renseignements connus.


Accès : 0h30

Vu de Noyarey, le saut se trouve entre un pierrier au pied de falaise et la zone déboisée en tête de falaise. Départ d’Autrans sans navette. Du sommet du téléski des crêtes (1610 mètres), garder la direction de l'axe des remontées, 15mn à pied à travers les bois jusqu'à la prairie en bord de falaise, longer la falaise sur la droite, faire 100 mètres dans les bois en descendant. L'exit est sur une avancée herbeuse en pente (alt. 1580 mètres). Départ en courant ou sur une vire 2 mètres en contrebas. Bien vérifier le départ. Il n'y a qu'une ligne. Le retour se fait en longeant la falaise (0h40) jusqu'au tunnel du mortier.

Infos ailes

Potentiel de 1400 m, posé à Noyarey. « intégrale » réalisée par Sylvestre Condamin, Jean Philippe gady et Benjamin Mazuer le 12 février 2011

Ce saut est à ne pas prendre à la légère... vous allez survoler en tout une bonne douzaine de lignes électriques dont THT !!! Si vous ratez votre exit et votre mise en vol, la première des lignes étant à plus ou moins 30 secondes de vol, vous n'aurez que les arbres pour vous accueillir si vous ne voulez pas vous engager sous voile au-dessus des lignes...

Finesse mini : 2.4 pour descendre jusqu'en bas dans de bonnes conditions de sécu.

Exit

30 m à droite du sommet, moins de 10 m en dessous. Équipement 4 étoiles dans le pré. Les 20 premiers mètres sont très positifs. La pente de la crête (pylônes électriques) étant relativement linéaire, la qualité du vol devra être constante jusque dans la vallée.