« Tête de Truc » : différence entre les versions

De BASE Topo | Paralpinisme
Tim (discussion | contributions)
Page créée avec « 600px|right == Caractéristiques == * '''Lieu''' : La tête de truc, superbe cathédrale en face Nord-Est à l'entrée de la vallée d'Archi... »
 
 
(5 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
* '''Matériel''' : rien  
* '''Matériel''' : rien  
* '''Posé''' : à la voiture
* '''Posé''' : à la voiture
* '''Première''' : peut-être [[Timothée Maurel]], [[Pierre lebreton]], [[Mathieu Dumont]] et [[Pilou]] en août 2022  
* '''Première''' : peut-être [[Timothée Maurel]], [[Pierre lebreton]], [[Mathieu Dumont]] et [[Pilou]] en août 2022


== Accès 2h30 ==
<gallery>
Image:SpotInterdit.png|[[:Category:Spot Interdit|Espace naturel réglementé : Spot interdit]][[Category:Spot Interdit]]
</gallery>


De Menée, rouler direction le cirque d'Archiane sur environ 300m et déposer une voiture sur la gauche de la route au niveau d'un champs (44.718567 , 5.527149).
La réglementation sur la Réserve Naturelle interdit le décollage et le survol à moins de 300m du sol, afin de préserver la faune sensible (rapaces, bouquetins,..). Merci de respecter cet espace naturel protégé pour la biodiversité.
De notre responsabilité dépend la pérennité de nos pratiques.


Rouler ensuite jusqu'à Châtillon et tourner à droite à l'entrée en 44.694399 , 5.489892 puis encore à droite dans le village au niveau du carrefour avec la fontaine.
== Accès 2h30 ==
 
Continuer ensuite jusqu'au cimetière et se garer juste derrière.
 
Revenir sur ses pas sur 250m afin de prendre le sentier de randonnée débutant en 44.696681 , 5.484242 et montant sur le Glandasse par le Saut de l'âne (IGN).
 
Une fois sur le plateau, tirer plein Est vers la Tête de Truc et descendre un étage afin de rejoindre le vide et un exit vers 44.722402 , 5.502451.
 
L'exit pratiqué est un des endroit les plus facile d'accès, d'autres sont certainement possibles.


== Remarque ==






== Remarque ==


Face vaguement verticale mais sous voile absolument magnifique en tirant à droite !




[[Fichier:Tête_de_trucexit.png|600px|right]]


<youtube>https://youtu.be/xw0m-WOKRAM</youtube>





Dernière version du 26 mars 2026 à 15:15

Caractéristiques

  • Lieu : La tête de truc, superbe cathédrale en face Nord-Est à l'entrée de la vallée d'Archiane.
  • Hauteur : 170 mètres
  • Matériel : rien
  • Posé : à la voiture
  • Première : peut-être Timothée Maurel, Pierre lebreton, Mathieu Dumont et Pilou en août 2022

La réglementation sur la Réserve Naturelle interdit le décollage et le survol à moins de 300m du sol, afin de préserver la faune sensible (rapaces, bouquetins,..). Merci de respecter cet espace naturel protégé pour la biodiversité. De notre responsabilité dépend la pérennité de nos pratiques.

Accès 2h30

Remarque