recherche juste qq infos !
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
30 Juillet 2024, 07:17:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche juste qq infos !  (Lu 4056 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
marion
Invité
« le: 22 Mars 2002, 00:00:00 »

Je ne pratique pas le basejump mais j'aurai besoin de

connaitre qq infos : les contraintes du site telles que la hauteur minimale nécessaire pour sauter d'une falaise, la largeur

de la vallée, la longueur de la piste de départ, qq données sur le lieu d'atterrissage s'il y a des contraintes

spéciales... et puis qq infos generales sur le matos : quel matos? voile... ,dimensions necessaires pour un local de

rangement
et de reparation.
QQ infos de ce genre là, vous voyez.
Merci de me répondre le plus tot possible...BYE!
Journalisée
Marc
Invité
« Répondre #1 le: 22 Mars 2002, 13:23:19 »

LA question:Quelle est la hauteur minimale?
En théorie,

tant qu'il y a au moins la longueur des suspentes ca devrai pouvoir sauter.En fait 70-80 m est une hauteur minimale si l'on

saute en commandé c'est à dire en mettant en oeuvre soi même son parachute. Il existe des techniques pour assister

l'ouverture d'un parachute comme un saut en automatique et là la hauteur peut descendre à 30-40 m mais il y a peu voir

aucun interêt.
Pour la piste de départ une plateforme de 40 cm sur 40 cm suffit.Pour le posé les limites sont évidemment

dans l'étroitesse.Ca dépend aussi de la dexterité de chacun.Une zone de 10 m par 10 m fait l'affaire mais il faut voir ce

qu'il y a autour.
Pour le matériel cf les différents articles de ce site.Liens vers les fabricants.
Juste à signaler

qu'on saute sans parachute de reserve mais c'est dans un souçi de sécurité.
Voila j'espère que ça ira!
Journalisée
marion
Invité
« Répondre #2 le: 22 Mars 2002, 17:05:12 »

merci beaucoup pour la rapidité et la precision des réponses...
Juste une

petite précision :   je pense que la situation de la  piste d'atterrissage est peu importante, on peut se diriger plus ou

moins ou l'on veut, non?
Journalisée
Marc
Invité
« Répondre #3 le: 23 Mars 2002, 00:02:29 »

Ces questions qui ne semblent venir ni d'une parachutiste ni d'une

liberiste ont elles une raison ou un but hormis une certaine curiosité?
Journalisée
moi
Invité
« Répondre #4 le: 22 Mars 2002, 17:12:48 »

Ta démarche vers le base-jump me parait construite, renseignée et

digne de ce sport si passionnant. Si tu le souhaites je peux même venir te filmer et te préter mon matos contre mon nom en

bonne place sur ton testament.

Respectueusement.
Journalisée
Paulo
Invité
« Répondre #5 le: 23 Mars 2002, 08:50:41 »

Je te signale qu'aujourd'hui certain base jumper envoient

des loop rangés à partir de 50m !
Journalisée
Lou
Invité
« Répondre #6 le: 25 Mars 2002, 11:46:25 »

D'après tes questions, on a l'impression que tu cherches

des renseignements pour ouvrir un centre de BASE jump (local de rengement, aire de départ et d'arrivée...). Est-ce

uniquement de la curiosité?
Journalisée
marion
Invité
« Répondre #7 le: 27 Mars 2002, 15:22:50 »

Curiosité oui, mais pour une raison bien précise: je dois faire un

projet pour mes études d'architecture sur  une activité...j'ai choisi le base jump,  et je dois donc connaitre un minimum

de données techniques sur ce sport EXTREME! Je n'ai pas l'intention de tester mais bon on ne sait jamais...mes recherches

pourront peut etre me donner envie! Je dois concevoir un abri minimum avec les équipements nécessaires : local pour

rangement, pour réparation (?), et une plate forme pour l'envol...je pense que ca suffit. Voila la vérité!
Donc si vous

avez d'autres infos...n'hésitez pas! Merci.
Marion.
Journalisée
marion
Invité
« Répondre #8 le: 27 Mars 2002, 15:33:28 »

Merci moi pour ton matos mais tu le perdras en meme temps que je me

perdrai dans la vallée...! Et qui te dis qu'une bonne place sur mon testament suffira pour le remplacer?
 Et puis le film

je ne pourrais meme pas le voir...
Journalisée
moi
Invité
« Répondre #9 le: 28 Mars 2002, 16:38:55 »

Dans ce cas la,
inspire-toi plutôt d'une longue antenne

effilée (avec ascensseur) et je pense que d'un point de vue architecture tu auras un minimum (qui par ailleurs correspond

aussi au minimum pour le base...)
Journalisée
julien
Invité
« Répondre #10 le: 10 Avril 2002, 12:46:42 »

Fait un saut vraiment a 50 m (164 ft), et tu vera que tu n'envoie surment pas

un loop.
A partir de 60 et 70 ok mais il faud que tu envoie l'extracteur avant de revenir a plat. Mais vu que ta voile

monte lors de ton retablissement attend toi au 180°, ce qui arrive tres souvent...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !