Blaize, ce message n'est pas en réponse au tiens
mais a toutes les polémiques sur E=M6. Je le met là sinon il se retrouvait en bas de page
)
Je vois au moins que les
emissions sur le BASE vous font parler, à croire que vous regardez plus la télé que vous ne sautez ... domage que vous ne
participiez pas autant sur des sujets plus techniques ...
La seule chose que je reproche au reportage est de présenter
un seul type de BASE que nous ne pratiquons pas du tout par ici et dans lequel on ne se reconnait pas.
Avec aussi des
raccourcis un peu rapides, comme les meilleurs BASE jumpers du monde étaient présent ... pour moi, les meilleurs à ce moment
étaient surement en montagne en train de sauter pour eux, de faire du VR avec les choucas (ils se reconnaitrons les anciens
)) ... mais cet avis est subjectif, et je ne m'enflamerais pas en critiquant tout et dans tous les sens, chacun pratique
l'activité comme il l'entend !!
Pour moi, le seul reportage télévisé ayant montré la BASE sous un angle réaliste est
celui réalisé par Zoo l'année dernière (je crois) avec M6 ... pas de building, pas de carton (c'est quand même pas tous les
jours qu'on saute qu'il y a de la casse, et heureusement !), juste des falaises et des amoureux de la montagne, prêts à
certains sacrifices pour exploiter une falaise, belle mais pas forcément trés accessible ...
Alors profitez de toute
cette énergie que vous semblez avoir retrouvé pour répondre aux questions techniques qui arrivent maintenant, ou pour aller
sauter !!
Byee et bons sauts à tous !