Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #6 le: 20 Décembre 2001, 15:59:06 » |
|
Encore un sobriquet bien ridicule et une réponse qui ne l'est pas moins. Je
remercie vivement ceux qui, par leurs réponses, contribuent à soutenir ma démarche d'apprentissage, car j'estime que la
formation, l'information, voire la réflextion ne sont pas l'appanage du seul débutant. Or il me semble que le base
n'occupe pas une place plus importante qu'une autre au sein des activités de plein air, du point de vue de l'engagement ou
de la technicité. Une vision narcissique et égocentrique de l'activité entraine inévitablement une surréstime de soit, (et
des flamands roses aussi apparemment). Combien de fois j'ai eu affaire à cette bêtise crasse qui tâche et qui est
tellement loin de la modestie des meilleurs. Cette attitude puante n'aide pas mais dénigre, ne met pas en garde mais avoue
le manque de courage, l'impuissance congénitale de ses auteurs. Et curieusement dans des activités comme la spéléo ou le
parapente la plupart des gens qui cartonnent sont en général les premiers à prendre les personnes, la nature, les éléments
...bref l'environnement en général, avec dédain. Mais peut-être que sur ce constat bien évident pour moi, le base est une
pratique à part... Alors pour finir sur cette réponse qui me met mal à l'aise quant ma participation à ce forum,
j'éspére éviter soigneusement à l'avenir, même si c'est difficilement possible, de pareilles nullités!
|