Salut,
pas grand monde passe encore ici, mais je vais tenter de te répondre.
Premièrement pour l'équipement je ne vais pas t'aider puisque tu as déjà fait ton choix.
Pour le pliage il y en a une multitude celle de Sean Shuma (
https://www.youtube.com/watch?v=27jgFSBSahI&ab_channel=SeanChuma) est plutôt bien même si je ne suis pas d'accord avec tout. J'ai 1400 et je continue à regarder tout le monde plier, du débutant au très expérimenté, c'est le meilleur moyen d'apprendre de nouveau trucs.
La règle pour moi c'est de ne jamais appliquer quelque chose parce que l'on a confiance en la personne mais seulement parce que l'on a compris à quoi ça sert.
Pour trouver un mentor le mieux c'est de se déplacer aux endroits où ça saute beaucoup et de parler avec les gens (faire des navettes et aller à l'exit est un bon moyen de briser la glace):
- Choranche dans la vallée de la Bourne
- Magland dans la vallée de l'Arve
- le pont de Verrières, meilleur endroit pour débuter en France, même si il est illégal de marcher sur un pont d'autoroute et donc on est pas assuré en sautant là-bas. Le rapport risque/bénéfice reste en faveur de cet endroit pour les premiers sauts
Pour les écoles il y en a 3 bien "déclarées" en France. J'ai ma préférence.
Le point ci-dessus reste valable, ces écoles sont incapables de t'assurer pour sauter d'un pont d'autoroute (France ou l'autre en Croatie) et donc elles pratiquent TOUTES dans l'illégalité. Si ce n'est pas dit clairement c'est déjà un mauvais signe à mon avis.
Bons débuts !