Honnêtement, quel est le message passé par ce post ?
Réponses : Finir aux arbres, c’est tout a fait normal et c’est même cool !
Tu n'as pas compris mon message sur l'arbrissage car je ne sais quelle rancune te fais lire les messages à la recherche d'un truc qui ne serait pas bon plutôt que de lire ce qui y est écrit!
Je ne sais pas si cette rancune te viens de ta première inscription ici mais si c'est pour me tacler que tu lis les messages de travers, essaye de le faire mieux. Ça ne doit pas manquer les messages ou j'ai été mauvais !
Mais sur celui là, tu fais fausse route. Tu me reproche de ne pas avoir expliqué pourquoi je m'étais vautré, mais ce n'était pas DU TOUT le sujet du message. Peu importe comment on se met aux arbres, les techniques sont infinies, le sujet c'était la dangerosité négligée de ces arbrissages. On ne se met (quasiment) jamais dans les pierriers, par contre ça arbri régulièrement, c'est bien que l'arbrissage est pris (à tord) comme un incident mineur.
Et même si le sujet est resté plutôt détendu, ça a porté ses fruits : l'Asso de paralpinisme achète 2 matos pour aller chercher les gars avant qu'ils ne tombent (c'est déjà ça ...) et cbasse fait une formation pour s'en servir ...
J'ai vu bien plus inutile comme message mais bon, je te laisse à ta vendetta ...
Libre à toi de faire un message sur les 1000&1 façons de ne pas finir aux arbres, mais ce n'était pas mon sujet.
Donc, c'est officiel, il ne faut pas contredire sa majesté Jean mi, dieu du forum.
Tu dois avoir un peu de retard, la majesté s'appelle Roch maintenant, je lui ai offert ma couronne et c'est lui qui s'occupe du forum.
Et si j'avais agi en tant que "majesté" comme tu dis, j'aurais pu simplement supprimer ton message. Là je n'ai fait que répondre, comme tout le monde peut le faire ... je ne vois pas en quoi ça change quelque chose que ce soit moi ?!
Je pense que ce genre de post devrait plutôt être sur un site perso, pas sur un forum public ou la fedé cherche des solutions pour améliorer la sécurité, surtout cette année.
Ou alors, comme souvent, avec une analyse constructive sur les conneries a ne pas faire
Si tu veux un truc bien organisé avec une fédé (argh ! je suppose que tu parlais de l'asso de paralpinisme) t'es effectivement pas au bon endroit ... une DZ me semblerait plus appropriée ...