... mais pas toujours !
Juste un petit message pour rappeller que même si les arbres sont souvents une bonne solution (mieux que les rochers), un arbrissage peut vite tourner à la catastrophe, surtout quand on n'a pas le temps de viser un point d'impact correct (prés du tronc mais pas dans le tronc ... et surtout pas entre 2 arbres de grande tailles !!)
En 7 jours on a évité 2 fois la cata avec de la chance ...
Il y a 2 semaines un ami (que je nommerais pas mais qui est connu pour partir très très piqueur avec son apache
) tire par terre (en trackcombie) et se met immédiatement dans les arbres. On le retrouve pendu entre 2 arbres à 5 m sol, au dessus de gros blocs bien pourris. Obligé de faire une tyrolienne entre 2 arbres pour le redescendre en sécu.
On l'insulte et on lui dit que c'est un con de faire ça !
Une semaine plus tard, je fais exactement comme lui (décision de merde) et je fini pendu. Mais la situation est encore pire.
15m sol pendu par des branches de merde d'un fayard. Je vais y rester 1h45 avant qu'un gars de la sécurité civile (merci à eux) me lance une corde depuis l'arbre le plus proche (au moins 3 m de moi !!)
Si la branche (de merde) à laquelle j'étais pendu avait cassé, ou si j'avais simplement traversé la canopée sans m'arréter, ça aurait changé cet arbrissage marrant en mec cassé en 2 ...ça tient à pas grand chose ... alors méfiance, même les arbres peuvent être salauds ! et je peux vous dire qu'une heure 45, c'est trèèèès long pendu comme un sac de patates ...
Allah akbar, mais les fayards akbar aussi !
Bon en plus la photo circule déjà alors elle va forcément fuiter un jour ou l'autre
Bons fayards à tous et toutes !
Et merci à ...
Dragon 74 pour mon débranchage,
Ferry pour avoir récupéré ma voile comme un chef et Svet pour l'accueil au sol,
La très jolie pompière de Magland
Ma chérie pour m'avoir pas trop engueulé
Et Mathieu pour la photo !