Effectivement Patrick il y a un gros problème en ce moment…. Mais ce n’ai pas un manque d’information. Erich Beaud ne sais pas fias chier a faire un topo avec des niveau de sécurité pour rien sans oublier la FBA, SBA,l ‘asso Norvégienne et Suédoise. Je ne pourrai pas vous dire tout ce que j ai vu comme incident car il faudrait 3 tomes entiers
L’ information que l’on peut donner est gratuite, ça rentre dans une oreille et ça sort par l’autre et en plus on passe pour des vieux cons….
La première chose que Erich m’a dit quand j ai commencé le base jump en 1994 …
un bon base jumper est un vieux base jumper (pas dans l’age mais dans la pratique)
Il es vrai que le matériel a évoluer, mais demander a Erich combien de sauts il a attendu avant de maitre le glisseur en haut (Env 200) je suis encore vieux jeu ?
Le but du saut sans glisseur etais de travailler les départs (vitesse nul)
Aujourd’hui avec l’arrivé des pants ou traking suit les personnes pense qu’ils sont a l’abris car il ce disent qu ils vont tiré loin du mur… FAUT
Je l’ai vu en Norvège (1000m) ou je sautais en Jeans avec des Norvégiens qui étais avec des tracking pants et je les ai laissé sur place ( pétage de gueule au départ et manque d’expérience)
Personne n’ai a l’abris, mais écouté les vieille branches
Depuis toujours on peut acheter une moto 1100 C sans permis, il est de même pour tout type de matériel, je pense que cela ne changera pas (wingsuit)
Message a tous les confirmés… brulé vos wingsuit et ressortez vos 48 (retour au source)
Message au débutants…Respecter le travail des anciens et ne griller pas les étapes (la montagne ne bougera pas)
Bon sauts a tous et respecter vous.
Désolé pour les fautes d’orthographes.