Steve
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
15 Juillet 2024, 08:37:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Steve  (Lu 4104 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 19 Septembre 2001, 23:00:00 »

Salut Steve,
Je me demandait si plutôt que de t'embrouiller avec Pouêt

Pouêt, tu ne voudrais pas nous analyser ton accident a froid, ce qui serait bien plus interressant pour la

communauté.
Nous dire objectivement (si c'est possible) les erreurs que tu as pu commettre, les facteurs agravants, par

exemple :
- caméra, position de la cam sur le casque
- type de matos, extracteur, ...
- conditions aérologiques
-

...
ainsi que ce qui t'as aidé/géné pour l'évacuation :
- trois anneaux ??
- protections
- radio
-

harnais
- ...
C'est pas du voyeurisme, c'est juste pour éviter à l'un d'entre nous de refaire la même ... si

possible ... et de se faire une idée sur l'utilisation d'un type de matos (attention, j'ai pas dit de polémiquer sur les

marques).
Remet toi bien et bons sauts à tous
Journalisée

Fuck la FBA !
steve
Invité
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2001, 10:07:26 »

JM, je suis content qu enfin qqn pose une question intérrsante, je n'aime

pas tout ce grabue de gonzesse.l'accident:2 way, dont 2 points on été fait en vr, puis tracking, j'ai tiré a une 50 metres

au dessus de la parroi qui commence a descendre a la diagonale, j'ai eu un 180+ twist et une ouverture tres tres forte,

apres 5 seconde impacte contre la paroi. Mon analyse perso, bien sur tout autre idée ou avis est la bienvenue: due au 2

points que l on a fait, ceci est bien sur de temps de derive en moins, j'avais un short etn t-shirt(imbécile j'avais

oublier mon pants en bas), l'ors de l'ouverture j'étais pas assez loins du mur diagonale, au plkus tot j aurai pu etre

plus loins si je n'avais pas jouer avant +le pantalon aurait peut etre aider un peu plus...apres analyse du parachute, j'ai

une corde qui a sauté lors de l'ouverture...de la le twist?? quand on saute en suisse la distance est comparable avec la

mienne en Italie, bien sur on ne s'attends pas a avoir une ouverture pareil, tout se passe bien d'habitude, je crois qu une

ouverture comme celle ci arrive rarement mais ARRIVE. Ma position est normale+le twist n'a rien avoir avec ma camera qui ne

s'est PAS prise dans les suspentes puisque j'ai réussi a enlever le twist mais trop tard, une sec avant l impacte.

J'éspère lancer un sujet a propos de la dérive, je pense qu il faut tirer bas pour etre toujours bien loins de mur et quite

a avoir un 180 de dabord toucher le sol avant de toucher la paroi, bien sur si l'attéro le permet...voila j'éspere que

s'était pas trop lourd a lire mais bon...

keep low!

steve
Journalisée
steve
Invité
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2001, 10:11:11 »

désole JM, j'ai oublier de rajouter: mon matos perigee pro, mojo 260,

je fais controler chaque 3 mois mon matos, donc chaque suspente etait 100%! les conditions était parfaite, pas un pet de

vent. Pour l'evacuation, c'était le boogie et il y avait un hélico standby, chance!Seb. Mérian et Jc Beau ont atteris pres

de moi pour porter les premiers secours, JC s'est meme fait une petite entorse du a l'attero, encore merci les gars, j

oublierai jamais!j'utilisait un pilot chute 32 inch
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2001, 10:32:39 »

Je n'ai jamais sauté en BASE en short, mais déjà avec entre 2 pantalons

on arrive à trouver des différences .. alors j'imagine qu'en short/tee shirt ça doit pas avancer des masses (surtout au

début) ...
Ta caméra ne t'as pas géné pour défaire tes twists, mais elle est placée comment sur ton casque ??
Journalisée

Fuck la FBA !
steve
Invité
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2001, 10:40:29 »

elle est posée au dessus, mais j'ai mis ma tête en avant et avec les bras j'ai

détwister, quand je me suis ecraser en bas, les copains m'ont retrouver avec les suspentes dans le casque mais cela venait

de la chute, j'ai notamment rouler tout le morceau diagonale jusqu en bas et c'est a ce moment la qu elles se sont prises

dans le casque...

a+

steve
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 20 Septembre 2001, 13:27:13 »

Pendant un temps je sautais en short t shirt.Départ dos, ça

passait bien mais je ne maitrisais pas bien la dérive donc je ne sais pas si ça faisait une big différence.
Par contre,

j'ai entendu dire que Zoo s'était fait peur en envoyant un salto dans cette tenue.
Dans mon coin, cette tenue est évitée

comme la peste par les sauteurs.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2001, 15:28:14 »

Quand tu dis une corde qui a sauté, tu veux dire une commande qui

s'est barrée à l'ouverture ?
Si oui, tu avais quoi comme type de commande ?
- aiguille sur la commande
- fin de

poignée cousue épaisse
- les deux (comme le WarLock par ex)
et tu penses que c'est du à quoi ?
- Velcro d'attache

de commande usé
- mauvaise mise en place
- Autre ...
J'ai déjà entendu des incidents sur des commandes qui

partaient à l'ouverture, mais le plus souvent glisseur bas ... (line mode ??)
Zoo, as tu des conseils sur le type de

commande et leur utilisation pour éviter de perdre une commande à l'ouverture ... car en vitesse terminale, un twist c'est

pas cher payé sur un incident comme ça non Huh
Journalisée

Fuck la FBA !
STEVE
Invité
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2001, 15:42:13 »

Je veux dire que la corde c'est casser en haut de la voile, ce n'est pas la

commande qui s'est barée..

a+

steve
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
OK
« Répondre #8 le: 20 Septembre 2001, 15:43:45 »

Merci pour la précision.
Journalisée

Fuck la FBA !
Kohann
Invité
« Répondre #9 le: 20 Septembre 2001, 23:02:57 »

effectivement enfin une discussion interressante sur ce forum. analyse d'un

incident faite par l'acteur de cet incident.
C'est ce que je recherchais en venant sur ce site.
Une meilleure

connaissance du base pour pouvoir éventuellement l'aborder sereinement (un échange de mail avec zoo me fait penser que

c'est possible)20 ans de parachutisme  environ 1800 sauts dont plus de mille de voile contact me laissent espérer une bonne

maitrise de l'ouverture et du pilotage. Donc avis à celui qui pourrait m'initier au base. merci pour les

propositions.
Communique mon àmail à discretion.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !