Tu peux te gaver en avion et être à l'aise dans des positions autres que à plat... être bon en dérive d'avion c'est bien, mais si tu n'arrives pas à arriver à la position... c'est dommage...
En me mettant dans des situations "difficiles" (super instables, ce genre de difficultés) pour m’entraîner à les rattraper le plus vite possible ?
À l'ouverture, prendre un repère visuel au sol (route, champ, voie ferrée...) et savoir tout de suite une fois ouvert si sa position est conforme. Si non, corriger tout de suite aux élévateurs. L'exercice peut paraître inutile, parce que l'orientation d'avion, on s'en fout un peu. Perso ça m'a pas mal aidé pour les quelques orientations de cailloux, à avoir un bon réflexe tout de suite.
Je n'ai jamais eu une ouverture dans l'axe d'avion, sans doute à cause de mes pliages foireux, du pod tout ça, mais ça me fait un exercice comme un autre que je trouve utile.
On m'a conseillé de faire de temps en temps des pliages pourris pour m'entraîner à rattraper des orientations et/ou des twists.
Par ailleurs, penser à plier bien net son extracteur, faire un jet très propre sont aussi des bonnes habitudes à prendre je trouve.
Y a des tutoriels pour le pliage des extracteurs ? Champignon, drapeau ... Je vois bien l'idée mais pas les détails ... Et sur les DZ, la réponse, c'est un peu "mais on s'en fout depuis un avion"
Et +1 avec François, la dérive en avion, souvent prise à 50m/s j'ai toujours trouvé ça très facile. De caillou, c'est vraiment pas la même chose. Attention à la surconfiance, une bonne track d'avion ne voudra pas dire une track efficace de caillou !
Des sauts de parapente, ça permet de faire une transition entre les sauts d'avion et ceux depuis un point fixe ? Ou ça n'apporte pas grand chose ?
Bons sauts !
Merci ^^