Si ma mémoire est bonne Paddy sautait avec une apache 1
ere génération modifiée avec des entrées d'air sur les ailes. (les premières avaient des entrées d'air sur les épaules qui avaient des soucis avec les faibles incidences.
Oui le titre est nul. D'après ce que j'ai lu, c'est une phrase d'Hervé sortie de son contexte, alors c'est pas terrible comme ça
Pour ce qui est des suspicions, je ne serait pas si vindicatif.
Certains sautent avec des Venoms et s'en portent très bien (Douggs par exemple) et d'autre s'en plaignent, comme pour l'apache, comme pour encore d'autres modèles.
Je pense que ce qui fait que ça marche bien, pas trop ou pas du tout viens de l'ensemble combie / sac / pilote.
Selon la grosse bâche employée, le type de sac (longueur, position de poignée) et la morphologie du pilote (certaines filles peuvent s'attraper les cheveux en passant par le dos, moi je suis tout juste assez souple pour me gratter le cul !) l'ensemble est cohérent, ou pas.
Et chaque pilote est maitre de sa décision. Si on ne se sent pas bien dans une combie, et bien c'est simple (et cher) il faut en changer ! Et on ne parle pas de mode et de look, on parle ici bien de survivre a de multiples sauts avec son sac de couchage volant !
Mis à part le titre, bel article quand même, et comme dit Tom sur le forum Anglo-saxon, enfin un article sur une véritable légende de l'ombre, et non pas un extrême athlète sur-vitaminé à la boisson énergisante.
Dommage que cela soit à titre posthume