Juste un mot suite au message de Phoenix86 :
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,4779.msg16703.htmlLes conditions météo étaient bonnes malgré pas mal de neige qui ne me permettaient pas de m'approcher du bord et de voir son saut. Je n'ai pu voir que son "départ pas très bon". Il a du probablement se battre pour redresser et prendre l'air car les secours l'ont retrouvé non loin de la dalle, au niveau des premiers arbres.
Il n'avait pas tenté de "tirer". Le choc a fait sortir la voile.
Il existe un adage qui vient du para, mais qui est d'autant plus vrai en BASE :
1) Tirer
2) Tirer à la bonne hauteur
3) Tirer en étant stable
Dans cet ordre d'importance
Si possible tirer stable (c'est bien aussi). Si pas possible au moins tirer à une hauteur correcte. Si pas possible non plus, tirer bordel, sinon la proba de s'en sortir est nulle !
voila, c'est facile à dire le cul devant l'ordi, mais si avant de sauter on se met pas en route un petit
compte à rebours adapté au spot qui va sonner des alarmes dans les neurones ... on risque tous un jour de se battre trop longtemps pour tirer stable, ou plus loin, ou ... et finir par tirer trop tard, ou pas du tout.
Pensez y un tout petit peu avant de sauter : compte à rebours à caler sur le saut pour préparer le cerveau à trouver le temps trop long et réagir !
Désolé pour Pierrot que je ne connaissait pas et surtout courage à ses proches
PS hors sujet : Pour ce qui est de Mick sur le "livre de tronches" :Pour info : Mick Knutson , (sur le group FB BASE JUMP) demande qu'on l'aide à remplir les infos pour la BFL
Il fait comme tout le monde, il attend que les personnes présentes ou proches soient prêtes à donner des infos, en attendant, il patiente !
Il nous gonfle avec sa course à être le premier à publier les infos pour sa gueguerre blincmagazine / basejumper.com !
Donc il ne demande rien du tout, ferme sa gueule et attend comme tout le monde !