je veux dire... vent dans le cul... avec énormément de vent 200km/h par exemple, est-ce que l'extracteur sort aussi vite, que dans un saut sans vent.
avec 200km/h de vent dans le cul, tu vas voler à 200 + 140 = 340 km/h par rapport au sol, mais toujours à 140 km/h par rapport à la masse d'air.
Ensuite tu vas décélérer de 340 km/h à 220 km/h une fois sous voile, au lieu de décélérer de 140 km/h à 20 km/h donc une perte de 120 km/h dans les deux cas, ouverture kifkif
C'est après l'ouverture que ça risque d'être sport avec ce vent
la question est de savoir si tu subis la masse d'air ou si tu n'en tiens pas compte
je ne sais pas si je pose bien le problème?
Au début tu la subis à cause de ton inertie car tu pars d'une vitesse sol nulle, donc tu subis ces 200 km/h.
Une fois en vol stabilisé, tu vas atteindre la
vitesse air de ton aile (ou pantz) et ça change plus rien à part que le sol risque de défiler vite ou en marche arrière
Un truc qui vole se fout royalement de la vitesse et de la direction de défilement du sol, seule la vitesse / air compte.
Par contre si il y a des rafales, à cause de ton inertie ta vitesse/air va varier, mais si la différence de vent dans les rafales t'inquiète, c'est peut être que le vent est un peu fort pour sauter (ou pas)
Le Krétin des Alpes ou Flo auront surement des explications plus claires ou des documents bien faits à fournir