Si les anciens avaient posté toutes les vidéos de leurs conneries à Paris il y a des années, vous ne pourriez peut être plus y accéder aussi facilement
Les anciens ne se sont pas gênés... c'est p'tet pour ça que dans la fameuse tour ou j'ai sauté l'accès était bien plus compliqué que la bête fenêtre qu'on voit pendant deux secondes.
Il y a un paquet de vidéos de base à la capitale, et elles ne semblent pas poser de problème.
En quoi la mienne diffère des autres?
- Le nombre de vues? Libre à toi de ne pas me croire, mais je n'envoie pas mes vidéos aux "sitesquibuzzmescouilles". Je me contente de les partager sur Youtube et je ne fais pas de fric dessus... si le montage leur plait alors tant mieux ! S'ils ont envie de dire que je suis un pro du base, qu'ils le fassent, moi ca me fait rire (en plus j'aime jouer avec l'idée que sans ma meuf, j'aurais pu "en attraper des gonzesses" comme tu le dis)
- On voit l'accès? L'accès de cette tour ne se résume malheureusement pas à la fenêtre finale ! Il y a bien plus chiant avant, et je pense que les gardiens se doutent bien qu'une fois la haut on ne se téléporte pas à travers la vitre.
En parlant d'accès, mon saut a été reporté d'une semaine, parce qu'une petite équipe de bonshommes est rentrée en mode bourrin et s'est fait attraper par la sécu avant même de descendre de l'ascenseur. Il y avait deux moyens de rentrer en douceur si on prenait le temps de s'intéresser à ce spot... ils m'ont cramé le plus facile, et alors? C'est la vie ! S'ils avaient réussi à sauter tant mieux pour eux et tant pis pour moi qui ait attendu 15 plombes avant de le faire !
Enfin j'ajouterais qu'il faut savoir loger tout le monde à la même enseigne... certains, qui ont eu la langue bien pendue à mon sujet, ne tarissent pas d'éloges sur Facebook (big brother is watching you) a propos des performances similaires de quelques camarades un peu plus populaires : "ouahhhh trop fat" "putain t'as fais le porc" "hahaha vous êtes des sauvages les gars". Et sur les vidéos dont je parle on en voit de l'accès !!! Et elles sont bien publiques avec un compteur de vues bien supérieur au mien !
C'est comme au collège? Il faut faire partie du club pour pouvoir faire des conneries?
Bref,si ça peut faire gagner du temps et éviter les polémiques futures, j'accepte mon statut de Jackassbaseamateuralafrancaise... Si ça vous plait d'imaginer que je me roule dans la coke avec des groupies dans mes soirées parisiennes grace aux énormes sommes d'argent de mes sponsors et de Youtube, allez y, je m'en fous ! Youhou ! Black Death, Dark Clothes, Fear and Marsupilami !
En attendant voici ce qu'on disait des base jumpers anciens, discrets et respectueux à l'époque ou je suçais encore mon pouce :
http://www.leparisien.fr/paris/les-fous-du-ciel-narguent-la-defense-12-05-2000-2001369752.phphttp://www.leparisien.fr/hauts-de-seine/ils-sautent-d-une-tour-de-la-defense-22-01-2001-2001906940.php---
J'en profite pour ouvrir un autre débat : pourquoi cette peur des médias? Pourquoi sans cesse vouloir se cacher comme si on était des délinquants?
Si on reste trop longtemps sur ce forum, on a l'impression qu'on pratique une activité terroriste ultrasecrète et controversée !
Mais regardons la réalité en face :
1) Le BASE, tout le monde s'en tape ! Les 15 000 vues de ma vidéo ne sont rien dans le paysage des actualités diverses et variées... Ca n'a même pas fait trembler l'oscilloscope médiamétrique, et d'ailleurs ceux qui l'ont vue ont du l'oublier dans la minute qui a suivit.
2) On n'est ni des terroristes, ni des délinquants, ni des hors la loi... on est juste des mecs qui pratiquent un sport ! Bah ouais ! Le truc qui nous fait vibrer, qui pompe toute notre thune et qui alimente toutes nos conversations n'est qu'un sport parmi tant d'autres !
Pourtant quand un journaliste s'y intéresse, il est accueilli par un torrent de commentaires ironiques et de refus de discuter. Or quand on ne donne pas de matière à un journaliste qui veut faire un sujet, bah il invente ! Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des reportages ultrahardcoreblackdeath qui expliquent que les baseux sont une communauté fermée et mystérieuse qui cache surement un grand nombre de morts et de blessés... voir même des rites initiatiques avec des animaux ma bonne dame !
Ils ne me semblent pas que les gens qui ont gentiment accordé une interview à Kuala Lumpur puissent se reprocher quoi que ce soit à la lecture de l'article :
http://www.lepetitjournal.com/sortir-kuala-lumpur/a-voir-a-faire-kuala-lumpur/123890-base-jumping-qla-peur-nest-pas-une-optionq-a-kl-tower.htmlEt le reportage de M6 que tu as posté Jean-Mi, est ce que tu penses qu'il a brisé l'image du BASE? Pas pour moi ! On y voit des gens sympa et consciencieux... pas de quoi révolter la ménagère devant son écran !
Dans d'autre pays on peut sauter légalement de certains ponts ou immeubles... pourquoi ça ne serait pas possible en France?
J'ai été contacté par un grand organisme humanitaire qui voulait savoir si je pouvais faire un saut similaire pour la grande journée d'appel aux dons... bon je ne le ferais pas... mais imaginons une seconde que j'accepte, qu'on arrive à organiser une journée de sauts légaux dans Paris, que l'on créé un précédent et qu'on arrive à reproduire ce genre d'évènements chaque année?
Est ce que ca ne serait pas un pas en plus vers une pratique non illicite? Est ce que ça ne permettrait pas de donner une image du base plus positive et réaliste au grand public? Est ce que ça nous empêcherait de baser à la cool dans les montagnes?
Est ce qu'il ne faut pas arrêter de se planquer comme des délinquants et essayer de discuter intelligemment avec les autorités, de faire bonne figure, de pouvoir peut être même débuter de pont sereinement sans se demander si la maréchaussée va débarquer !
Jean-Mi, je sais que ce n'est pas ta came car tu penses que ça va obliger les autorités à légiférer... mais ça m'étonnerait fortement qu'on foute des flics dans les montagnes pour arrêter les 200 guignols (sur 65 millions d'habitants !) qui se jettent de falaises !
Les Suisses ont réussi à trouver un compromis cool... il ne me semble pas que Lauterbrunnen soit un endroit ou les autorités soient oppressantes et dénaturent le saut !
Bref, le débat sur le base et les médias n'a pas commencé avec l'arrivée du p'tit David et ses sauts en Marsu... Tôt ou tard, les autorités foutront leur nez dedans, c'est INEVITABLE !
Alors soit on fait un beau dossier et on prépare un peu le terrain en rendant l'activité moins marginale, et on aura un peu plus de pouvoir de négo quand la guillotine législative viendra trancher le sujet... ou alors on se cache et on subira le moment venu.
Peut être que vous préférez fermer les yeux et repousser l'échéance pour profiter jusqu'au bout du BASE sauvage et secret... mais en refusant de préparer le terrain, vous ne rendez pas service à la future génération de baseux et privilégiez uniquement votre pratique... ce qui n'est pas moins égoiste que de mettre en ligne une vidéo de saut à la Défense !