Et voila essayé les machins gonflables
J'avais des chaussures trop souples (fiveTen) à tige mi-haute et j'avais tendance à perdre les raquettes en montée.
Patrick avait des chaussures montantes avec une vrai semelle, et là pas de soucis, alors c'est lui qui a tracé la fin
Utilisation :Les raquettes sont tiptop dans la fraiche ! je les trouve même plus faciles à utiliser que des raquettes classiques. Plus légères et pas chiantes. C'est donc un bon plan pour les accès, même comme aujourd'hui pour monter au Belvédère dans pas mal de fraiche. Je pense m'en servir assez souvent dans l'hiver finalement. Ça va être top pour les Vuardes, le Belvédère et alentours quand très enneigé, le Perthuis, et peut être même le Criou du bas (à voir
)
Patrick pourra aussi en parler, vu qu'il a tracé une bonne partie
Les petits soucis :Assez grosses même dégonflées, et avec les sac de transport BASE ça rentre tout juste dans ma x-Bird. Le sac est gros et ajoute du volume à l'ensemble. Je pense qu'il faudrait un sac en tissu fin, pour pouvoir les étaler au dessus du booster, mais sans les perdre si on ouvre la jambe d'aile sous voile.
Pour les dégonfler rapidement, il faut démonter l'obus (l'outil est livré avec et sert de bouchon sur une des raquettes). C'est rapide mais pas facile à faire les doigts gelés, surtout sans perdre le dis obus qui est pas gros.
Avec des chaussures comme les miennes, trop souples et sans tige haute, le pied à tendance à se barrer de l'avant de la raquette. pas de soucis avec des chaussures semi rigides et une tige haute.
Profitez du Belvédère demain, c'est tracé propre et large
Bon sautés