Allez l'équipe, on structure un peu ici... Ca part dans tous les sens... Et si ca continue comme ca, on va se tirer sur la nouille sans en sortire une goute, puis on vite passer à autre chose.
Bon, j'ai voulu attaquer la discussion sur le post "the reaper and the pilote chute
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,4571.0.html parce que je pense qu'elle ne pas sa place ici...
Ma question est "Quelqu'un a-t-il des solutions à proposer pour diminuer le risque de No pull"?
Comme réponses j'ai :
> Il y a trop de bâche.
> Le système à Simon (PC dans l'aile de bras)
> Une proposition d'un test pilote pour tester ce système en skydive
> Jean No aurait fait des tests de PC dans l'aile, non concluant [On peut avoir plus de détails? Est-ce le concept qui est foireux ou la conception du système qui doit être soigneusement mise au point?] Je repecte beaucoup notre nounours chamoniard, mais je pense que d'autres devraient aussi se pencher sur ce système logique et prometteur avant de le ranger aux oubliettes.
> Si ce système "Simon" devait foirer, quelle possibilité de deuxième chance? Un deuxième extracteur? à ressort? (*)
> remettre en cause sa gestuelle, en fonction de la fatigue du saut, d'une WS mal adaptée, d'un manque de concentration ou d'entrainement
> Le système LLC des ricains
> Optimiser l'extraction du PC hors du leg-pouch sous différents angles et non pas dans une seule direction
>l'entrainement en saut d'avion
(*) je pense que les systèmes d'extraction pyrotechniques ont parfaitement fait leurs preuvent (aviation légère, Deltaplane, navette spatiale...). Tirez la manette fixée sur la bite, ou poussez sur le gros bouton rouge sur la poitrine genre "coyote et Bipbip le road runner"... C'est vous qui choisissez. Le résultat est qu'un extracteur balistique sort instantanément l'aile de base, ou un parachute rond au bout d'une drisse.
Si on veut conserver le monovoile, il existe le skyhook qui permet d'utiliser deux systèmes d'extraction séparés pour tirer un parachute, avec priorité à l'extraction de secours.
Je copie-colle une partie de ce post sur le forum technique.