Je suis assez d'accord avec Jim, et Erich, pour avoir vu en plus un extracteur de secours se coller méchamment dans la dépression...et générer un retard de plus de 4 ou 5 secondes... ce n'est pas acceptable dans notre pratique, le ressort, c'est la mort
Concentrons nous sur les "basiques", un bon et beau geste.
Suite à une discussion cet après midi, nous évoquions avec un baseux qui se reconnaitra
, le fait d'effectuer un "tirage" réflexe, qui dans 99% des cas, est bon, mais objectivement, est on sur et certain d'avoir bien balancer ce foutu extracteur ?
J'ai un exemple perso, j'utilise 2 sacs, un des deux est plus court que l'autre, je saute maintenant un peu moins avec, et un jour en doublant, je fais mon geste... et après avoir ouvert la main en fin de jeté... je me rend compte que j'avais rien saisi...
Il y a deux choses dans cet incident :
- le changement d'endroit de la poignée 5 ou 6 cm plus haut que d'habitude dans le dos
- Le geste réflexe, qui par exces de confiance m'a fait croire qu'une fois de plus j'avais pris cet extracteur.
Alors je suis peut être un cas isolé (mais j'en doute), mais la question est : est on certain à 100% d'avoir vraiment tiré... une fois qu'on a fini le geste... ?
La question est plus "chiante" que le problème de matos ... mais elle mérite d'être posé il me semble.
bons tirages à tous ... qu'ils soient rapide et puissant !!!