Des gars du SBK ont pu inspecter le sac :
http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2958487#2958487Il en ressort que (résumé) :- Le sac de transport avait un système de compression avec une cordelette et un fermoir. Le fermoir était manquant et la cordelette était coupée proprement, probablement par l'équipe de secours.
- La voile avait une trace de brulure circulaire sur le sommet, autour du point d'attache de la drisse
Les témoins ayant vu l'accident disent avoir vu l'extracteur sorti et du tissu de la voile flotter 1 mètre derrière le base jumper.
L'hypothèse avancée alors par ceux qui ont inspecté le sac est que la cordelette du sac de transport devait être mal rangée, et que l'extracteur est passé à travers, cette même cordelette retenant la voile au dessus du sac
comme quoi, toujours bien vérifier que rien ne peut gêner la séquence d'ouverture / extraction lors d'un saut. C'est valable pour les cordelettes, les portes matos de baudrier si vous en avez un sur vous, les sangles, les capuches, bretelles de sac, ... la liste est interminable, enfin tout ce qui pourrait interférer avec la main / drisse / voile.