ah, tu as lu le manuel toi au moins Guy
traduction des textes de la vidéo:
attention pliotes de WS!
ouverture intempestive du container en vol
Incident: ouverture du cache-aiguille, aiguille supérieure emportée par la drisse.
Raisons: loop du haut trop long, majorité de la voile packée dans le bas du container.
veillez à respecter les recommandations du constructeur concernant la longueur du loop
il doit y avoir une certaine tension sur l'aiguille du haut!
sans blague
vu que les Hybrid/ Hybrid LD sont faits sur mesure, chaque sac est différent et il est impossible de régler exactement la longueur du loop du haut sans packer la voile dedans. Les sacs sont donc livrés avec les loops à peu près à la bonne longueur, mais plutôt trop court que trop long, justement pour éviter qu'un blaireau packe avec un loop trop long si il ne se fait pas chier à régler la longueur de celui-ci lors du premier pliage...
celui-ci n'arrivant pas a plier correctement au début, il a rallongé (vraiment beaucoup) son loop pour que ça rentre. Après quelques pliages il s'est amélioré, son pliage est devenu plus compact mais il n'a pas réajusté la longueur du loop en conséquence.
ceci-dit j'ai quand même du mal a comprendre comment il a pu faire ce dernier pliage sans trouver inquiétant qu'il n'y ait aucune tension sur l'aiguille...
en conclusion: les vidéos postées par les Base-jumpers russes ces dernières années pourraient mener à une découverte scientifique extraordinaire! :
la chance serait un caractère déterminé génétiquement et plus important pour la survie de l'individu que l'intelligence!
le caractère génétique en question se serait donc propagé au sein d'une population donnée (les baseux russes en l'occurence) selon la loi de la sélection naturelle.
malheureusement il semblerait que le gène en question soit fortement corrélé à celui de la connerie comme semble l'indiquer l’occurrence croissante d'accidents/incidents (très) stupides n'ayant pas entrainé la mort, dommage (pour la corrélation, pas qu'ils aient survécus, on est pas des nazis quand même).
néanmoins il y a potentiellement un prix Nobel à se faire pour celui qui isolera le ou les gène(s) en question!