Ce que je vais écrire est à prendre avec de gros GUILLEMETS. Nous étions dans la vallée vendredi en fin de matinée, donc à notre arrivée l'accident avait déjà eu lieu.
Ce qui se disait là bas :
"L'espagnol qui s'est tué avait peu d'expérience ( moins de 50 sauts), avait déjà fait deux high nose en lisse accompagné par ses "amis" plus confirmés. Au 3eme, 180° twist et dans le mur."Il me semble que si la phrase ci dessus s'avère exact... il est important de se rappeler que le high nose est un saut "engagé", qu'on va pas sauter là comme ça à la cool en jeans si on dérive comme un chèvre. Il y a une bonne vire en bas... et c'est pas parce qu'on tire après l'avoir tout juste dépassée qu'on est sorti d'affaire, un 180... ne pardonne pas quand on est pas loin du mur ...
J'écris ça parce que cet accident me semble, comme beaucoup d'autre, mais celui ci particulièrement ... idiot et dommage compte tenu de ce que j'en sais si ce que j'en sais s'avère exact...!
Il y a pleins de sauts qui n'agressent pas autant que le high nose, ses deux petits frères, notamment, YO, et même Dumpster dans la mesure ou l'on part dans le bon axe.
La SBA a fait des tableaux de couleur... il faut les regarder... et si l'un des éléments est en rouge... pour votre propre niveau, ou si vous vous dites seulement, peut être ... n'y allez pas ... ressautez ailleurs...