Avant d'écrire ce message sur ce post, je tiens à préciser que ce qui suit est mon impression PERSONNELLE de "cyber-jumper"..., et n'engage que moi-même .... Et non, je n'ai jamais eu précédemment la prétention de dire que je savais tout sur tout, loin de là... !
Tout ce qui suit n'est donc que ....supposition...
De plus, la vidéo n'est pas de super qualité.
Il semble que Jeb soit parti franchement piqueur. Trop de vent latéral et rafaleux peut-être. En tout cas, très déstabilisé.
L'image disparait de lui un bon moment, puis on le voit réapparaitre au ras du plateau ... Etait ce volontaire ??... Je pense que oui, vu que si ce n'était pas le cas, son coéquipier aurait été nettement plus haut que lui, ce qui n'était apparement pas le cas sur le film.
Jeb continue sur vol rase miche, et finit par percuter un rocher, juste avant la fin du plateau. Il part en salto sous le choc.
Est ce que, sachant qu'il venait de taper, (et qu'il ne serait donc plus capable de voler correctement...), la seule option pour sauver sa peau était de tirer immédiatement...
!!! , je pense perso que oui.
Sa voile se met directement en pression dans la foulée, tourne à gauche, et disparait derrière une petite barre rocheuse.
J'espère de tout coeur qu'il pourra resauter, car il a énormément fait progresser le vol de proximité, qu'on l'aime, ou pas.
De plus, je ne pense pas qu'il imagine continuer sa vie sans le BASE jumping....mais à présent,..... il saura : "how low you can fly a wingsuit
...."
Bons sauts safe à tous.
Cyber-Clouds ....