Premier pas, peut etre le plus important, lever l anonymat. Fini les pseudos. Ainsi on ne se cache plus derriere cette fausse identite, pretexte au deballage de conneries sans remise en question.
Peut etre une photo du bonhomme obligatoire( a debattre).
Ensuite etablir un profil complet pour chacun avec des rubriques a remplir(certaine seraient obligatoires):
#Sauts de base total. Sauts de cailloux, sauts d objet, sauts de pants, sauts d aile. Nombre d annee de pratique.
Il ne s agit pas d etre au saut pres mais d evaluer un profil
#experience personnelle: petit texte a remplir genre j ai cree ma propre wingsuit et j ai 15ans de parapente...
#philosophie: j aime la nature...
#Son plus beau saut: ...
#reve/projet: les tour trango en solo...
Oui mais : - Tout le monde pourra mettre n'importe quoi dans les profils, donc ça change pas grand chose.
- C'est beaucoup de boulot de créer des profils personnalisés tout en tenant le forum à jour, et moi j'ai du pliage en retard.
- Certains ici préfèrent un certain anonymat car : leurs sauts sont principalement illégaux, leur famille n'est pas au courant (j'en connait, plusieurs !), que ... (je vais pas tout lister, chacun ses raisons) et que ici c'est pas facebook ! Ceux qui ne veulent pas être anonymes ne le sont pas, et il y en a pas mal déjà sur le forum.
Je préfère pour le moment la solution de : - essayez de garder un (nombre de messages) / (nombre de sauts) favorables au nombre de sauts
- Dans les rubriques techniques, argumentez vos affirmations ...
- Pour le technique, le mieux reste de toutes façons de parler à une personne de confiance dans la vie réelle ... ça permet de lever tout de suite les malentendus qui peuvent se créer lors des conseils à des personnes que l'on ne connait pas ...
PS: comment ca marche les etoiles?faut etre pote avec toi jean mi?
Faut coucher ou faire les navettes, pour toi ça sera les navettes
Sinon ceux qui appartiennent au groupe
BASE Jumper sont des personnes qui sautent et que je connais personnellement, ou qui m'ont été certifiées par des personnes de confiance. Ça ne veut rien dire sur leur niveau, juste qu'ils sautent, qu'ils ne sont pas gardes à la réserve
ou à la agents de la DGSE (à part un ancien CRS dissimulé dans le groupe et quelques militaires combattants du feu ...)