Suite aux discutions sur les soucis de mise en pression d'ailes lors de départs, je me posais une question :
pourquoi les constructeurs d'ailes n'ont pas encore mis des ouvertures sur les ailes de bras et de jambes comme des MDV ou VTEC avec cover ? sans ecope, juste des ouvertures plates pour les 3 premières secondes.
ces ouvertures auraient le même rôle que sur les parachutes lors du début de chute (verticale) pour assurer une mise en pression instantanée des ailes ...
Leur efficacité sur les ouvertures de parachutes est prouvée, alors pourquoi s'en passer sur les ailes ??
Ça éviterais de voir les sautants battre désespérément des bras lors des premières secondes pour tenter de gonfler le beuzier
Le plus gros soucis a mon avis serait une plus grande instabilité lors des départs avec peu d'angle, la surface étant tout de suite disponible avec peu de vitesse, mais bon, faut mettre ca en option pour améliorer les départs rapides pour ceux qui veulent.
bon je retourne boire ma tisane, et dépanner ma machine a coudre pour qu'elle puisse faire cette modif sur mon aile
A quand une V4 MDV ou une Apache VTEC