Mika
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« Répondre #30 le: 16 Décembre 2011, 09:13:38 » |
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Apparemment sur l'Apache, ils vendent la combarde avec le "double barrel inlets" de série. Ce qui semble être une bonne idée pour l'inflate (?)
A noter que dans les vidéos, sur la Xb de Matt, on voit clairement ses 2 écopes plus loin de bretelles. Contrairement aux modèles commercialisés. Troublant...
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xnawakx
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« Répondre #31 le: 16 Décembre 2011, 10:54:43 » |
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Je sais pas si c'est moi qui vois mal mais sur les quatre Apache qu il y a sur la photo seulement deux on la même configuration ... Celle au premier plan et celle de Tony on les deux inlets, celle de Oliver ( La rouge et jaune ) les inlets sont sur les épaules et pour finir la bleu et blanche n'a qu'un inlet dans l'aile.
J'ai aussi entendu dire plusieurs fois qu'il y a des changements dans la construction des ailes ( inlets entre autre ) assez fréquents chez Tonysuit. Une question que je me pose, ces changements ne devrait ils pas faire partie de la phase de conception (test) de l'aile avant de lancer le produit ?
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« Dernière édition: 16 Décembre 2011, 11:16:31 par xnawakx »
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Antoine46
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« Répondre #32 le: 16 Décembre 2011, 11:12:40 » |
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On remarquera aussi que 2 sont prevues pour sac de Base uniquement, alors que les 2 autres on les ouvertures pour faire sortir les poignees de liberation.
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Boole James
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« Répondre #33 le: 16 Décembre 2011, 11:14:44 » |
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The double-barrel is now standard on the Apache and X-bird2.
The over the shoulder inlet was a test that has since been discontinued.
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Yann Bozellec
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« Répondre #34 le: 16 Décembre 2011, 14:05:44 » |
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Beaucoup de foin, pour un mec qui s'est mal équipé et qui n'a pas été foutu de se vérifier (ou de se faire vérifier) avant de pousser...
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Nicolas JOUBERT
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« Répondre #35 le: 16 Décembre 2011, 19:48:44 » |
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The double-barrel is now standard on the Apache and X-bird2.
The over the shoulder inlet was a test that has since been discontinued.
Bon et bien je n'ai qu'une entrée d'air sur chaque bras de ma X-bird2, ca veut dire que j'ai recu une X-bird en fait ?? c'est pas très sérieux tout ca. Ma fois, je ne préfère pas trop me plaindre, il aurait pu m'envoyer une i-bird, voir même un track pantz
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Jean-Michel
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« Répondre #36 le: 03 Février 2012, 13:52:15 » |
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Un message de Tony : http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2950870;#2950870After examining the suit I can say the inlets conform with the production standard and should have functioned properly. The video shows the arm wing is pinched under the container causing the inlet to become obstructed, preventing the inflation of the wing. There are hundreds of X-bird 1s in use all over the world and this is the first documented case of its kind, although following this incident a few others cases have come to light. This type of malfunction should be treated with the upmost respect, the ramifications of an asymmetrical inflation are very serious for BASE jumpers. Check your suit is correctly assembled and that your inlets are open and symmetrical before EVERY jump, ensure your chest strap is fully tightened and remember to close the pressurization zips inside the arm sleeves. The X-bird 2 and Apache feature a different 'double inlet' design - this is to further increase the internal pressure as this improves the aerodynamic performance of the wings, ensuring the correct predefined shape and reducing fatigue. The newer design also has the consequence of reducing the chance of the inlets beoming obstructed as the 2nd inlet is further outboard. If you have any questions about your suit or inlets please contact us. tonysuits@msn.com Tel: 1-813-788-4753 Tony Uragallo http://www.tonywingsuits.comAprès avoir examiné la combinaison je peux dire que les entrées d'air (évents) sont conformes aux standards de production et auraient du fonctionner correctement.
La vidéo montre que l'aile de bras est pincée sous le conteneur ce qui cause l'obstruction de l'évent, empêchant la mise en pression de l'aile.
Il y a des centaines de X-Bird en fonction dans le monde et c'est le premier cas documenté de ce type, bien que suivant cet incident plusieurs autres cas ont été révélés. Ce type d'incident doit être traité avec beaucoup de précaution, les effets d'une mise en pression asymétrique étant très importants en BASE.
Contrôlez si votre combinaison est correctement assemblée et si vos évents sont ouverts et symétriques avant CHAQUE saut, assurez vous que votre barrette de poitrine est complètement serrée et pensez à fermer les fermetures éclair de maintiens de pression dans les manches.
La X-Bird2 et l'Apache disposent d'un "double évent" différent - pour augmenter la pression interne car cela améliore le rendement aérodynamique de l'aile en maintenant le profil prédéfini et en réduisant la fatigue. Ce nouveau design a aussi pour conséquence de réduire le risque d'avoir les évents obstrués car le 2eme évent est situé plus à l'extérieur.
En espérant ne pas dénaturer le message d'origine en le traduisant ...
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« Dernière édition: 03 Février 2012, 14:59:53 par Jean Michel »
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Yann Bozellec
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« Répondre #37 le: 03 Février 2012, 16:31:35 » |
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Pour en remettre une couche, avant CHAQUE saut il est indispensable de se vérifier et également de se faire vérifier si on saute à plusieurs.
Et cela, même quand on super balaise en bisejump.
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Jean-Michel
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« Répondre #38 le: 03 Février 2012, 17:20:57 » |
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Pour en remettre une couche, avant CHAQUE saut il est indispensable de se vérifier et également de se faire vérifier si on saute à plusieurs.
Personnellement j'ai une autre vision de la vérif. J'ai une grande confiance en mes camarades de saut, mais Je ne me fait vérifier par quelqu'un d'autre que si je frotte mon sac en me déplaçant ou si exceptionnellement j'ai oublié de regarder mes aiguilles avant de me jeter dans mon sac, mais c'est très rare. Sinon jamais ! l'autonomie est le maitre mot. Quand tu es dans ton matos, c'est que tu l'as contrôlé, donc il doit être OK. Si tu n'est pas sur de ça, c'est que ton contrôle est nul, donc inutile ... Et cela, même quand on super balaise en bisejump.
Merde, et on sait comment quand on est superbalaize
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Yann Bozellec
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« Répondre #39 le: 03 Février 2012, 17:44:25 » |
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Pour la vérif le faire soit même c'est la base. Si y quelqu'un avec toi ça mange pas de pain qu'il fasse un petite vérif en plus. Personne n'est parfait.
Le jour où tu danseras le tcha-tcha en string léopard, cotte de maille et sandale en cuir dans les jardins de l'Elysée, alors tu ne seras plus un jeune padawan petit bousier, mais un grand maître gourou de l'Xtrim bisejumper.... Et tu pourras faire des noeuds dans tes ailes de bras ou te faire plier par ta belle-mère, il ne t'arrivera rien. Mieux que les gris-gris du grand sorcier vaudou Tchounga.
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Jean-Michel
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« Répondre #40 le: 04 Février 2012, 18:22:01 » |
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Une belle réponse de Jérôme : http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2950947;#2950947Avec surtout des photos de ses nouvelles modifs (correction de l'évent d'origine par lui, ajout d'un autre évent par James. Je traduirait peut être plus tard, long ... la flemme ... apprenez l'Anglais
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Jean-philippe Gady
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« Répondre #41 le: 04 Février 2012, 20:11:54 » |
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Personne ne s'est posé la question de l experience sur basejumper.com. C est tout de la faute de tonysuit à les ententre! .....
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anael vaquette
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« Répondre #42 le: 04 Février 2012, 20:17:54 » |
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"Et c'est encore une BELLE remise en question de Jérôme que nous pouvons observé!!!!! Non! Jamais ça ne serra de la faute de Jéromino vous entendez!! Jamais!!!
Quoi qu'il arrive, la faute viens toujours des autres... C'est comme ça qu'on progresse... Pis faut se mettre des oeillères aussi! Et se regarder le nombril!! Comme ça on est plus fort!!"
(au troisième degrés, bien sur... )
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Sinan
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« Répondre #43 le: 04 Février 2012, 20:38:41 » |
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"Ce qui est sur, c'est que l'attitude de TonySuit n'est pas digne d'une sérieuse société qui se vente d'avoir les meilleurs wingsuits du marché.
Depuis l'accident, je n'ai été en contact qu'une seule fois avec Tony U., pour lui montrer les photos en privé immédiatement après l'accident. Il m'a dit "Je suis fatigué des entrées d'air qui ne fonctionnent pas, c'est très important d'avoir les bras gonflés rapidement sur un saut de base. Je vais doubler les entrées d'air sur la X2, la X-Bird et l'apache. Nous allons mettre une deuxième entrée d'air sur le bras de cette wingsuit dès que je la récupère s'il te plait".
C'était la première et la dernière fois que j'ai été en contact avec lui. C'est ensuite James B. de l'équipe de Tony Suits qui ma contacté pour que je lui fasse parvenir la wingsuit en Italie pour l'échange. Je lui ai envoyé en Janvier (ayant payé 40 eur de ma poche pour l'envoi), en spécifiant ce que je voulais précisément, c'était ma condition pour leur envoyer la wingsuit.
James a ajouté la deuxième entrée d'air mais n'a pas touché la première car il a dit que cela "enlèverai l'aile". Je l'en remercie beaucoup. Retour de ma wingsuit, 2 semaines plus tard. La photo (sur basejumper) montre l'entrée d'air ajoutée par James. J'ai moi même reconstruit la forme de ma première entrée (photo numéro 1 sur basejumper).
Avant d'envoyer l'aile, J'ai pris soin de photographier le "col de bouteille" trouvé sur la première entée d'air, causée par une couture trop serrée sous la baleine en plasitque (photo 2 sur basejumper). James ne l'a apparament pas vu. Je ne veux pas répéter ce que j'ai dit ici précédemment, que la cause n'est pas un pincement sous le sac de l'aile (impossible) c'est juste un effet d'illusion d'optique de la caméra gopro ajouté à la forme 3D de l'aile, et la mienne a un pli d'origine à cette jonction. La seule raison pour laquelle l'aile ne se gonfle pas, c'est que l'air n'entre pas, pas à cause d'un pincement imaginaire, mais à cause de la fermeture de l'entrée d'air. Ce genre de forme d'entrée d'air unique est la même sur la R-Bird et la S-Bird également.
Pour moi, le silence de Tony, sa demande expresse de lui renvoyer la wingsuite pour y rajouter une deuxième entrée d'air, deux évents qui sont systématiques sur les nouveaux modèles d'X-bird, le témoignage de Matt. G, les morts suspectes de Dave et d'Antoine, mon précédent incident en vol à la croix de fer, veulent dire que les doutes que Tony savaient qu'il y avait un problème sont élevés.
Ça n'est pas parceque plus de 100 Xbird sont sur le marché que le problème n'existe pas et ne va pas se reproduire. J'ai aussi une photo montrant que la deuxième entrée sur la X2 se ferme en vol. J'ai été chanceux de survivre et d'avoir des images. Heureusement pour Tony je ne suis pas un citoyen des US, car si cela été arrivé à l'un de ces compatriotes, il n'aurait peut être pas étais aussi cool que moi. J'ai supprimé la photo de mes deux nouvelles entrées d'air sur mon mur facebook et joué le jeu (tant que je l'accepte) comme tu me l'as dit "pour éviter plein de questions, peux tu enlever la photo s'il te plait. Je ne veux pas créer plus de confusion à a propos des entrées d'air".
Je déplore le manque de courage, on dirait que son business passe en premier, et j'espère que cet incident sauvera des vies plutôt que de ne pas réussir à apprendre des leçons à certains.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu en public et en privé, particulièrement Matt, qui a beaucoup à perdre dans cette histoire; mais Tony a de quoi le remercier dans son succès commercial en Europe (gràce à ces nombreux vols tests, superbes vidéos et l'absence de bénéfices commerciaux en tant que revendeur, quand personne ne connaissait rien sur cette marque, il y a deux ans). Pour moi maintenant cette page est fermée, et je me tourne vers de meilleurs jours.
Prenez soin de vous et vérifier votre matériel Jérôme."
Si ça peut servir à certains, une traduction la plus fidèle possible avec mon niveau d'anglais.
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chavfran
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« Répondre #44 le: 05 Février 2012, 03:08:02 » |
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moi la question que je me pose c'est comment un truc à priori mal conçu vole bien 50, 80, 100 fois... puis une fois merde, puis revole bien pleins de fois et puis une fois seulement merde...
Je pose toujours bien avec ma voile, et l'autre jour, je suis arrivé comme une sacoche... J'vais voir avec Adrenalin s'ils peuvent pas me refaire ma voile c'est sans doute de la faute d'Atair si j'ai craterisé...
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