|
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 195
|
|
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2011, 18:37:47 » |
|
comme toujours des pour et des contre:
- infos très intéressantes!!
- mais qui vont amener certains à se poser encore moins de questions...
positif dans l'ensemble je dirais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flo
Static line
Hors ligne
Messages: 1
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011, 19:15:32 » |
|
La derniere fois on s'est fait une piste rouge et une piste bleu freestyle vivement mon macaron niveau 2 pour m'inscrire en stage freeride
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yves
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 23
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2011, 19:59:37 » |
|
Moi j'en connais un qui a failli se vautrer sevère sur une piste toute bleue ... Mais je ne cafte pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 127
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2011, 20:29:52 » |
|
OUI oui , en attendant le " concept "est loing d'etre con , toujours facile de critiquer....
fab;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MonsieurAnky
Static line
Hors ligne
Messages: 11
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2011, 22:32:28 » |
|
Balance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ROCH
Medias
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 174
|
|
« Répondre #6 le: 28 Octobre 2011, 08:28:19 » |
|
Si ne serait ce qu'une seul personne venait à ce poser des questions devant un tel panneau à l'exit, alors peux être un de sauvé ....
100 % Pour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guillaume
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 59
|
|
« Répondre #7 le: 28 Octobre 2011, 11:33:01 » |
|
Bonjour Roch, je n'avais pas lu ce post, d'où le mien sur " des cotations pour réduire le nombre d'accidents ". Je pense qu'ils ont trouvé un système de cotation clair qui pourrait être bon de reprendre. Je n'y vois que du positif car quelqu'un comme moi qui ne connait pas la vallée et qui vient pour sauter va être tenté de prendre la température en montant voir ce que ça dit au Nose 1 ( ce qui ne veut pas dire que je sauterai ) Après si un sauteur en lisse, après avoir lu le tableau, va quand même sauter du tremplin " des grands " pour faire comme à la BASE race, cela s'appelle de la sélection naturelle et il a toute sa place aux Darwin Awards http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_AwardsA quand ce tableau pour la France ? Guillaume
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sinan
|
|
« Répondre #8 le: 28 Octobre 2011, 12:21:09 » |
|
Pour avoir vu le avec et sans...
Je suis sceptique, parce que pour moi, c'est un peu une manière de déresponsabiliser un peu plus les pratiquants. J'ai vu la pancarte au Horner et sur les exits, et si chacun fait le boulot nécessaire avant (se renseigner, lire les topos etc...) il est pas censé découvrir le rockdrop et le type de saut qu'il va faire une fois au bord de la falaise... M'enfin, un peu trop d'informations ne fait pas de mal, donc sur ce point là, why not.
Là où je suis plus géné, c'est sur le côté "code couleur"... Quand je fais du ski, que j'ai le niveau pour descendre des pistes rouges, je sais que dans chaque station, ça correspond "plus ou moins" au même genre de pistes. Là... Dumpster et Yellow sont les deux seuls sauts que j'ai fait (je n'ai pas encore attaqué les falaises rouges...) et bien que les deux soient "bleus", pour moi ce ne sont pas des sauts à mettre dans le même panier. Ce que je crains un peu, c'est la démarche "Yellow et Dumpster sont des sauts tous bleus en lisse --> Ce sont des sauts de même catégorie --> Pourquoi m'emmerder à aller marcher 1 heure pour Yellow alors que l'accès à Dumpster est beaucoup plus court".
Après, on en revient aux Darwins Awards après tout, chacun fait bien ce qu'il veut. Je pense que la démarche de vouloir informer est très bonne, surtout que ça donne des hauteurs etc, mais je suis pas vraiment convaincu par la codification, je pense vraiment que ça va légitimer certains sauts.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier
|
|
« Répondre #9 le: 28 Octobre 2011, 14:11:32 » |
|
Pourquoi m'emmerder à aller marcher 1 heure pour Yellow alors que l'accès à Dumpster est beaucoup plus court". Parce que la rando du Dumpster est dégueulasse
|
|
|
Journalisée
|
Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
|
|
|
Guillaume
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 59
|
|
« Répondre #10 le: 28 Octobre 2011, 14:13:39 » |
|
Ah les couleurs ! Vaste débat en station : pour être pisteur, je peux te dire que sur un même secteur nous avons une bleue rarement damée ( donc à bosses ) et pas très large et une noire, large mais raide, tous les jours fraisée et damée au câble ( donc pas de glace en théorie ). Et bien, on se fait insulter une fois par semaine parce que certains trouvent beaucoup plus simple la noire tout en dérapage, trois virages et sans maîtriser sa vitesse que la bleue et ses 53 virages pépères mais imposés...
Après grosso modo, en station, les couleurs ça marche.
Quant à ceux qui choisissent leur spot uniquement au temps d'approche... ça les regarde et j'en pense rien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 189
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #11 le: 28 Octobre 2011, 15:15:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sinan
|
|
« Répondre #12 le: 28 Octobre 2011, 16:12:36 » |
|
@ Olivier, je te l'accorde... Le spot porte bien son nom... Mais au moins, il est fléché sur toute la route !
@Guillaume : C'est un peu le problème à mon avis. Un mec qui a fait des bleus va sur une bleu, parcequ'il peut faire une bleue. S'il a un problème, il va se plaindre à la direction de la sation, aux pisteurs, à qui prendra le temps de l'écouter 5 minutes raler. Donc - AMHA - On le déresponsabilise...
Après, je suis complètement d'accord, cette codification à LB est une avancée, et part vraiment d'une envie de faire avancer les trucs.
Quand tu dis "en station, les couleurs ça marche", je suis d'accord. Mais c'est aussi parce qu’il y a une "normalisation" grosso modo encore, qu'il y a tout un cadre, un enseignement, etc...
Bref, ces codes couleurs me laissent vraiment perplexe, parce que même si - encore une fois - je suis persuadé que ça peut apporter quelques informations, je pense vraiment que ça va dispenser certains de prendre des infos, de se rencarder, et peut être de faire une connerie en se disant qu'ils ont assez d'infos...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guillaume
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 59
|
|
« Répondre #13 le: 28 Octobre 2011, 19:01:37 » |
|
Il me semble qu'il y avait eu les mêmes interrogations sur la publication ou non du topo il y a quelques années, et je crois que 99% d'entre nous a gagné en sécu.
Plus d'info ne nuit pas à celui qui les cherchent et celui qui s'en fout, s'en foutra quoiqu'on lui dise... alors ce serait dommage de se priver de l'avis des gens qui connaissent un exit sous prétexte qu'une personne ira chercher son exploit personnel en faisant une "rouge" ou une "noire"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
Hors ligne
Messages: 209
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2011, 19:11:36 » |
|
: j'aime! Sinon, je suis tout a fait d'accord avec Sinan. Je trouve l'idée très bonne. Indiquer les hauteurs, le temps de chute, la difficulté de l'exit, du saut et du posé, ça devrait aider tout les insouciant qui vont à Disneyland à sauter sans réfléchir et à ne pas se tué. Encore faudrait-il qu'ils lisent le panneau... Par contre, le code couleurs est, je trouve un peu trop simple justement. Pars que ces même personnes qui ne prennent pas le temps de se posé de questions avant de se jeter dune falaise, auront surement la flaîme de lire le panneaux en entier, et ne vont donc que regarder la couleurs... "C'est une bleu! J'en ai déjà fait des bleus, ya pas de soucis, j'y vais les yeux fermés!!".........................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|