loop fond de conteneur
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Juin 2024, 14:40:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: loop fond de conteneur  (Lu 2936 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« le: 05 Octobre 2011, 20:11:46 »

Salut,

je ne sais pas si vous avez vu la présentation de nos ami ricains sur leur nouveau modèle chez Apex; le TLs, je suppose que l'interêt des deux loops fond de sac consiste à réduire le volume plié mais je n'ai pas saisi comment on peut fermer le sac avec la voile devant ?? Toujours est-il que leur système m'a l'air pas mal car il mixe les deux possibilités; loops sur rabat et fond de sac. Le système de rabat supérieur m'a l'air bien pensé aussi.
Des commentaires techniques pour les plus calés d'entre vous..
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2011, 20:28:07 »

ya un trou dans la voile pour passer le loop
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2011, 20:30:39 »

Si j'ai bien suivi cette affaire, Le loop du haut passe entre les oreilles comme sur un hybrid.
Le loop du bas passe par un trou dans la voile ... il faut une voile prévue pour ce sac et ses 2 loops fond de sac  Choqué

Je sais pas vous, mais avoir un loop qui chemine à travers ma voile ne me plairait qu'à moitié, surtout en voyant comment la voile sort du sac en glissant / se retournant lors d'ouvertures en wingsuit  Indéci
Journalisée

Fuck la FBA !
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 06 Octobre 2011, 06:13:39 »

Je sais pas vous, mais avoir un loop qui chemine à travers ma voile ne me plairait qu'à moitié, surtout en voyant comment la voile sort du sac en glissant / se retournant lors d'ouvertures en wingsuit  Indéci

Je ne pense pas que ça génère des problèmes étant donné qu'à ce moment-là, aucun effort ne s'exerce sur le dit loop.
En tout cas, leur histoire de rabat supérieur est bien pensé car modulable en fonction du volume de remplissage et dixit Todd Shoebotham, plus aérodynamique (si j'ai bien compris son laïus.)
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 06 Octobre 2011, 17:46:59 »

Ba moi, ma x-bird se gonfle suffisamment pour dépasser le hauteur de mon belle hybride LD! Donc au niveau aérodynamique, que demander de plus???
Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2011, 08:00:38 »

Ba moi, ma x-bird se gonfle suffisamment pour dépasser le hauteur de mon belle hybride LD! Donc au niveau aérodynamique, que demander de plus???

Ne te cherche pas d'excuse Anal :-)

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !