Blackbird
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 36
Importe depuis la FBA
|
|
« le: 27 Septembre 2011, 21:18:12 » |
|
Bonjour,
Le sujet a certainement déjà dû être abordé mais que pensez vous de l'utilisation des softs links au lieu des maillons rapide utilisés habituellement?
Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PREVOST Alex
PIAF jumper
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 36
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2011, 09:24:47 » |
|
J'approuve.....j'en ai !! Mais des tandem par contre....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blackbird
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 36
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2011, 10:36:53 » |
|
Les softs links réserve en fait, c'est ça?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PREVOST Alex
PIAF jumper
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 36
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2011, 13:01:38 » |
|
Non, pour voile principale tandem, c'est interdit en réserve.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 141
|
|
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2011, 21:51:23 » |
|
Salut Blackbird,
J’utilise des PD soft link pour voile de réserve que j'achète chez adrenalinebase, que ce soit pour des sauts avec ou sans glisseur c'est moins lourd, moins encombrant et ca passe au détecteur de métaux Tu dois bien les monter et si tu peux faire un point d'arrêt par sécurité c'est mieux, ne pas hésiter à les changer en cas de constat d'usure
"Dans les essais réalisés par PERFORMANCE DESIGNS, le Slink© a montré une résistance supérieure à celle des élévateurs et des suspentes et également des connecteurs métalliques en acier inoxydable de type 4 et 5 ! Les connecteurs souples ont non seulement survécus à ces essais, mais n'ont montrés aucun signe de dommages."
Demande à ton dealer
|
|
« Dernière édition: 28 Septembre 2011, 22:01:37 par Jim »
|
Journalisée
|
Quand tu sais pas! T'envoie ...
|
|
|
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 170
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2011, 23:00:37 » |
|
ca passe au détecteur de métaux
Au cas où t aies envie de braquer un avion, ça peut aider!
|
|
« Dernière édition: 29 Septembre 2011, 21:40:24 par Jean-philippe Gady »
|
Journalisée
|
|
|
|
chavfran
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2011, 06:35:51 » |
|
Tu fais comment pour la bouclerie au détecteur de métaux???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
Hors ligne
Messages: 1 775
bons sautés !
|
|
« Répondre #7 le: 29 Septembre 2011, 08:03:41 » |
|
Tu fais comme Jean Phi, il s'est fait faire un snekor sans bouclerie : cuissardes cousues à la bonne taille, la barrette de poitrine se ferme avec un soft link. Le seul métal de son sac est dans les aiguilles ... Jean-No doit pouvoir faire ça aussi, c'est sur. Après par contre, c'est un sac pas revendable ... à moins de trouver un clone Mais superbe réalisation, et vraiment très léger !!
|
|
|
Journalisée
|
Fuck la FBA !
|
|
|
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
Hors ligne
Messages: 1 775
bons sautés !
|
|
« Répondre #8 le: 29 Septembre 2011, 19:32:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Fuck la FBA !
|
|
|
chavfran
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 29 Septembre 2011, 23:59:46 » |
|
enfin si tu t'encombres avec un multi, alleger le matos avec du soft link...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeannoel
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2011, 14:46:58 » |
|
Du métal il en reste toujours, œillets du glisseur, du sac, aiguilles, anneaux élévateurs, stop glisseur. Nous réalisons des sacs sans boucles de cuissardes, sur demande, mais un ajustement à l'atelier est nécessaire. Un Hybrid sans boucles cuissardes, complet avec extracteur et trango 225 fait environ 4.5kg. Sans autre allègement particulier, c'est le sac de série.
Pour les liaisons souples, la solidité n'est pas un problème, leurs usure potentielle en est une. Si des fibres venaient à être endommagées, l'intégrité n'est alors plus assurée, sa résistance baisse et alors le risque de rupture existe. Pour les utilisateurs, il est obligatoire de les vérifier visuellement très régulièrement, en contrôlant qu'aucunes fibres tressant la suspente ne soient coupées. l’environnement en base jump peut être agressif pour le matériel, bien plus qu'en parachutisme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
easyride
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 61
|
|
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2011, 18:39:56 » |
|
question à 2balles au final le glisseur s'arrête dessous les soft links donc sur les élévateurs ou bien ?
|
|
|
Journalisée
|
G'Man
|
|
|
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 101
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #12 le: 10 Octobre 2011, 21:36:35 » |
|
Jean-No, est-ce que dans le cadre du BASE et avec l'utilisation de liaisons souples, tu recommanderais l'utilisation des petits chapeaux de protection (par exemple ceux fournis par PD avec leurs Slinks) )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JJ
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 26
|
|
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2012, 16:28:12 » |
|
Bonjour a tous, Je déterre ce post après montage de mes soft link et pour tenter d'obtenir une réponse.
Voila pour le moment je les ai monté en laissant les tubes silicone d'origine de mon Zak proteger les Slink. Mais serait il plus judicieux de les enlever ou non?
Bon sauté ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ROCH
Medias
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 174
|
|
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2012, 20:37:36 » |
|
Je pense qu'ils ne sont pas nécessaire. Mais rien n'empêche de les laisser, mais moins pratique pour les vérifier. Car ils faut les vérifier de temps en temps. Mes softlinks ont 200/300 sauts et n'ont pas bougé d'un poil. (sans protections)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|