En parlant du gargoyle et si on lit la doc il est conseille de faire sortit la drise par en haut, il est aussi ecrit au\\que l'on peut la faire sortir aussi pas le milieu mais qu'ils n'y voient pas vraiment d'avantage. Moi on m'a appris par le milieu alors je continue comme ca, mais je ne suis pas sur que la faire sortir par en haut soit une grosse faute ?
[/quote]
Je ne pense pas que se soit le point le plus important du pliage. Mais j'aurais tendance à pensé que l'avantage de la faire sortir au milieu, c'est qu'elle est complètement protégé par le rabat. Donc moins d'usure et moins de risque qu'elle s'accroche dans une branche ou autre avant de sauté. Mais ceci n'es qu'un détaille...
Les deux chose les plus importantes que l'on remarque très bien sur cette vidéo(et qui sont d'ailleurs toutes les deux mal faites!), c'est la tension des loops, et le rangement de la drisse à l'intérieur de l'extracteur, voir de la résille.
Vous noterez aussi que l'extracteur est lâché et non jeté. Ce qui augmente les risque de tours de manège dans la dépression... Et donc les noeuds!