|
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2011, 16:10:46 » |
|
MDR!!! L'image est quand même assez terrifiante! Je ne pense pas que ce soit ce genre d'image qui donne envie aux gens de se mettre au base...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pommehappy
Glisseur bas
|
|
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2011, 18:55:26 » |
|
Excellent ! Moi J'aime le style !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yves deladriere
Glisseur bas
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2011, 19:41:06 » |
|
Wow chaud boulette... en même temps les gars ils sont à plus de 6000metres moins d'air moins de portance peut etre... Et puis avec ce mini appareil video portatif sur la tete ca aide pas... d'ou le
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
|
|
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2011, 07:08:03 » |
|
Wow chaud boulette... en même temps les gars ils sont à plus de 6000metres moins d'air moins de portance peut etre... Et puis avec ce mini appareil video portatif sur la tete ca aide pas... d'ou le Meme portance, juste plus de vitesse verticale. Couillu le caribou sinon. Comment peuvent-ils etre en vrac du debut a la fin ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Touristos
Glisseur bas
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2011, 12:08:02 » |
|
Comme quoi les soul flyers ont encore du boulot....
|
|
|
Journalisée
|
BSBD
|
|
|
yves deladriere
Glisseur bas
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2011, 12:58:38 » |
|
Bon... Dans un mètre cube à 6286M d'altitude il y à moins d'air que dans le même mètre cube à1500M, donc en toute logique les appuis se font moins sentir, non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier
|
|
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2011, 13:17:02 » |
|
Bon... Dans un mètre cube à 6286M d'altitude il y à moins d'air que dans le même mètre cube à1500M, donc en toute logique les appuis se font moins sentir, non?
Au début oui. Après à vitesse terminale, on va plus vite à haute altitude qu'à faible altitude donc le "surplus" de vitesse compense la faible densité de l'air. Ca s'équilibre et les appuis sont les mêmes. Enfin je crois. Je dis des conneries des fois... Olivier
|
|
|
Journalisée
|
Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
|
|
|
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
|
|
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2011, 14:01:31 » |
|
Au début oui. Après à vitesse terminale, on va plus vite à haute altitude qu'à faible altitude donc le "surplus" de vitesse compense la faible densité de l'air. Ca s'équilibre et les appuis sont les mêmes. Enfin je crois. Je dis des conneries des fois... Olivier Je pense pas cette fois (ou sinon moi aussi)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arno
PIAF jumper
Static line
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2011, 22:13:07 » |
|
MDR!!! L'image est quand même assez terrifiante! Je ne pense pas que ce soit ce genre d'image qui donne envie aux gens de se mettre au base...
Tant mieux !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fharf
Static line
Curieux
|
|
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2011, 09:02:19 » |
|
J'avoue, c'est assez impressionnant de voir comme ils partent en cacahuète
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #11 le: 21 Août 2011, 16:45:50 » |
|
Ce saut est l'un des plus grands exploits réalisés dans notre sport. C'est vrai : ils ont eu une chance extraordinaire de réussir car cela aurait pu très mal finir... Mais il faut replacer ce saut dans le contexte de l'époque. Dans le cas présent, accès extrêmement long et difficile (plusieurs jours d'ascension après 15 jours de marche pour arriver au camp de base) ,très haute altitude avec moins de portance et une hypoxie marquée qui fait de vous un demi légume, fatigue importante, départ stressant sur une plateforme improvisée, barre de sérac menaçante, matériel antédiluvien, technique de dérive inutilisée à cette époque dans le base, et des caméras qui n'avaient que peu de rapport avec les Gopros d'aujourd'hui et je ne parle que des choses les plus évidentes. Alors devant cet incroyable saut une seule possibilité : admirer et frissonner aussi bien sûr !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ArnaudChaudiere
PIAF jumper
Glisseur bas
|
|
« Répondre #12 le: 21 Août 2011, 17:29:41 » |
|
1
|
|
|
Journalisée
|
BASE!!
|
|
|
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #13 le: 21 Août 2011, 21:26:11 » |
|
Ce saut est l'un des plus grands exploits réalisés dans notre sport. C'est vrai : ils ont eu une chance extraordinaire de réussir car cela aurait pu très mal finir... Mais il faut replacer ce saut dans le contexte de l'époque. Dans le cas présent, accès extrêmement long et difficile (plusieurs jours d'ascension après 15 jours de marche pour arriver au camp de base) ,très haute altitude avec moins de portance et une hypoxie marquée qui fait de vous un demi légume, fatigue importante, départ stressant sur une plateforme improvisée, barre de sérac menaçante, matériel antédiluvien, technique de dérive inutilisée à cette époque dans le base, et des caméras qui n'avaient que peu de rapport avec les Gopros d'aujourd'hui et je ne parle que des choses les plus évidentes. Alors devant cet incroyable saut une seule possibilité : admirer et frissonner aussi bien sûr ! Respect Erich
|
|
|
Journalisée
|
Interdisons le Base !!!
|
|
|
|