cherche mentor
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Juin 2024, 19:43:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche mentor  (Lu 5005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schockdede
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2

Importe depuis la FBA


« le: 22 Mai 2011, 12:32:50 »

Bonjour, j'ai 21sauts de parachute à mon actif, je cherche à faire un saut de base jump d'un pont extracteur à la main.

Je cherche une ou plusieurs personnes de grande expérience du base jump qui souhaiteraient  me transmetre leurs connaissances et leurs maitrise de ce sport et m'accompagner dans mon saut.

L'idée serait de rémunerer mes coachs pour leur précieux enseigmement et de leur louer le matos pour le saut à effectuer (via une garantie financiere si j'habime leur matériel.)

Je mesure 1.78 et je pese 72kilos (sportif).

A ma connaissance il n'existe pas encore d'école en france, si tel est le cas pouvez vous me redirigez vers un site.

Je vous souhaite à tous de bons saut.

Vous pouvez me joindre par email : dede_le_plombier@hotmail.com



Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #1 le: 22 Mai 2011, 15:01:22 »

Salut à toi.

Je ne suis pas le mentor que tu recherches, mais je me permets juste un petit post...

Un "mentor", ne se trouve pas aussi facilement (ça a mis quelques mois pour ma part), et je pense sincèrement que proposer ici une compensation financière + de louer le matériel... ne soit pas la meilleure des approches... Certains te répondront également que 21 sauts, c'est un peu limite.

Comme tu l'as dit, il n'y a pas d'école en France (à ma connaissance), et c'est justement parce que le base ne s'apprend pas (à mon humble avis) à baser comme on apprend à chuter d'avion. Je ne serais pas le seul à te le dire, et tu le liras partout ici, la patience est une des qualités nécessaires au base.

J'ai fait mon premier saut il y a quelques semaines, et il a fallu bien mieux qu'une proposition financière pour que mes "accompagnateurs" m'encadrent lors de ce saut.


Après, je ne te donne pas du tout de leçon, ni ne te dis "fais comme ci, comme ça", mais je te donne mon impression de newbie comme toi... Et de mon approche du base.


Bonne continuation, et bons sauts.
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 22 Mai 2011, 15:27:06 »

Au cas ou tu n'aurais aucune conscience sur les danger lié à ce sport, sache que la pratique du base-jump peut entraîner des accidents mortel! La pratique de se sport nécessite une grande expérience en parachutisme. Ce n'es pas un sport que l'on peut pratiquer à la légère, au risque de voir apparaître son nom dans la fatality list! Si tu ne sait pas ce que c'est que la fatality list, je t'invite à y jeter un oeil. C'est à mon sens, une mine d'informations utile.
Même si tu trouve une personne sans scrupule qui voudra bien encaisser ton argent et prendre la responsabilité de t'enseigner le base; et même si tu fait 4, 5, 6  sauts de ponts qui se passe très bien, c'est après que ça va devenir très dangereux...
 En base, on est toujours tous seul! Tu serra le seul à pousser sur tes jambes, le seul à pouvoir ouvrir ton parachute et le seul à pouvoir te posé en toute sécurité. Tu ne peut donc compter que sur toi même...
Si tu ne veut pas laisser ton intégrité physique au hasard et à la chance, fait 200 sauts d'avion avant de t'acheter ton propre matos de base et d'apprendre à le plier!  
Bon sauts d'avion à toi...

PS: le skydive c'est fun et très rigolo, c'est pas une punition!
  
Journalisée
jean-bapt
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 23 Mai 2011, 07:41:26 »

Ce n'est pas un mentor qu'il cherche mais un "Mentos" non ! Grimaçant
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #4 le: 23 Mai 2011, 09:06:20 »

Une école te demandera de toute façon 200 sauts d'avion...

Quelle est la valeur en € ou en $ du poid de ta mort sur ma conscience si jamais à 20 sauts d'avion, tu fusionnes avec le sol lors de ton premier saut de pont ... (ceci dit d'un pont on pourrait balancer une chevre... parfois elle ferai mieu que certains types...)

Mets ton fric dans du parachutisme ... fait les choses proprement ... et ca ira bien ... il y a plein de choses à faire en skidive, et c'est pas que pour les niais ...
Journalisée
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 23 Mai 2011, 09:41:41 »

vous avez tous fréquenté les mêmes cours à l'ESAD ??
http://esadparis.free.fr/
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #6 le: 23 Mai 2011, 10:05:31 »

ben ca y est, t'as trouver ton mentor, monsieur skidive, va te montrer ... Clin d'oeil
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #7 le: 23 Mai 2011, 11:09:14 »

Le chemin qu' Anael te donne est Le Bon....

Le Skydive, c est bon  Souriant, c'est la que tu affines TOUT, pour être pointu ensuite dans le BASE... et sûrement tu croiseras ton futur mentor, mais pas dans le monde virtuel...

"" Si ca fait 2semaines que tu fais du surf, tu vas pas aller à Hawaii surfer Pipeline dans un bon swell, Non ? ""  Tire la langue

Mais après méfiance, même si tu as le "minima" requis d'avion de 200, cela ne veut pas dire que tu es prêt à t'y mettre...
plus t'en as mieux c'est...... y'a des exemples aussi mais ouf pas sur la fatality list...
et une fois que tu t'es fais peur, ton cheminement s'arrêtera de lui-même.

commence ton entraînement de futur Baseux par piloter tes ouvertures d'avion, définit un axe pour tirer et conserve le...
c'est toi le chef, pas ta voile qui commande et va ou elle veut...
si t as un 180 ré-axe direct, y'a des twists, dé-twists comme si ta vie en dépendait,
ensuite joue avec ta voile, les commandes pas libérée, tes élévateurs, pilote la au suspentes,,,,y'a de quoi faire.... ca te sauvera quand tu devras poser vent de cul au millieu des vignes  Grimaçant
les ouvertures instables ben tu les connais un peu à 21sauts  Clin d'oeil , ensuite apprend à tirer en dérive, sur la tranche, les yeux fermer  Souriant ......

Le Base ne s'achète pas. il se mérite !


Fais comme nous, soit patient et prudent !

Journalisée

G'Man
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #8 le: 23 Mai 2011, 12:34:44 »

cool !!! mes collègues baseux ont déjà tout bien dit !! Shockdede je crois que tu as aussi beaucoup a apprendre sur "l'esprit" du Base, et un bon moyen c'est payer des navettes: tu vois comment çà se passe, tu discutes, tu apprends en douceur, et tu rends serice... un service qui vaut 100 fois + que ta tune pourrie dont personne ne veux (même si certains sans scrupules la prendraient peut être...).
peace & vole
le Blond
Journalisée
schockdede
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 23 Mai 2011, 14:55:28 »

Je vous remercie tous pour vos  reponses!   (  spéciale dédicasse à jean bapt vraiment constructif bravo! ).

Je ne pensais pas qu'un saut de pont impliquait plus d'experience que celle que j'ai acquie.

Je vais radicalement changer mon approche de ce sport , retourner dans ce bon vieu pilatus et manger du nuages jusqu'à " mes 200 sauts ".

Apres on se reverra pour la suite des aventures :-)

bonne journee et merci !





Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 24 Mai 2011, 14:53:29 »


1/ yapadkoi
2/ si tu as bien lu, n'attend pas d'avoir 200 sauts pour venir prendre la température en live et surtout pour nous faire les navettes  Grimaçant

Kali
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 27 Mai 2011, 18:31:02 »

  tel:00 41 77 500 94 86. (swiss)
 Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !